UN POINT NOIR PARMI DE BONS RESULTATS

12 octobre 2009 - 08:46

En effet, l’équipe fanion s’est lourdement inclinée sur le score de 3 – 0 sur la pelouse langeadoise. Ce match avait pourtant un caractère particulier en tant que derby de la Haute-Loire qui plus est entre équipes mal classées. Les joueurs du Haut-Allier ont été plus solides physiquement et dans leur tête et inscrivent très logiquement ces trois buts. Des réponses doivent à présent être apportées pour enrayer cette spirale et ce n’est que collectivement que nous les trouverons. Il est urgent de réagir avant la réception de Brioude le week-end prochain en coupe de la Haute-Loire.

L’équipe réserve poursuit en revanche ses bons résultats et s’impose sur un score « tenniesque » face à retournac (6 – 4). Les partenaires de William Mauranne ont, en effet, déroulé menant même 6 – 1 jusqu’à un quart d’heure de la fin. Les velaves ont eu le mérite de ne pas baisser les bras et reviennent en toute fin de match. Ce groupe occupe aujourd’hui logiquement la 3ème place de sa poule Elite. En tout cas, les goleadors locaux se font plaisir car ils ont inscrit pas moins de 16 buts en trois rencontres.

Résultat positif aussi pour l’équipe 3 qui parvient en toute fin de match à arracher la victoire dans un derby qui a tenu ses promesses dans l’engagement et le rythme. Menés par trois fois, les partenaires de captain Daudet ont su s’accrocher et obtenir une victoire collective qui fait du bien au mental et au classement. Positionnés aujourd’hui à la 7ème place, ils auront un gros test dans deux semaines face à Cerzat. Comme pour la réserve, l’esprit d’équipe est présent, les valeurs de combat et de solidarité permettant de se forger un mental.

L’équipe 4 aussi a déroulé pour s’imposer facilement sur une sympathique équipe d’Auzon sur le score de 6 – 2. Medley de jeunesse et d’expérience, forte d’un groupe élargi, cette équipe a de quoi tenir son rang dans ce championnat de 3ème division.

Chez les jeunes, seuls les U17 étaient engagés. Ils recevaient une redoutable formation de Beaumont et s’inclinent sur le score sévère de 4 – 0. Les pensionnaires du Puy de Dôme étaient évidemment bien supérieurs mais le score aurait pu être différent si les avéistes avaient scoré sur leurs premières actions. Il faudra donc prendre les points contre les équipes plus abordables.

Pour l’école de foot, les U13 deuxième années s’inclinent sur le score de 2 – 0 face à l’entente Chadrac Polignac. Au terme d’une première mi-temps moyenne, les vergongheonnais sont menés 1 – 0. ils reviennent bien en seconde mais les problèmes de finition empêchent de réduire la marque. Et, en toute fin de match, ils se font prendre en contre et encaissent le second but.

Quant au deuxième groupe, malgré le score étriqué à la mi-temps (3-2), ils encaissent un cinglant 3 – 0 dans la seconde période face au voisin brivadois. Moins bien physiquement et mentalement, ils s’inclinent au terme de la rencontre sur le score de 6 – 2.

Les U11 poursuivent leur excellent parcours en réalisant un match identique à celui de la semaine dernière. Ils s’imposent facilement sur le score de 8 – 2 face à Saint Paulien.

Les U10 affrontaient en revanche Fontannes. ils réalisent un bon match, avec de belles phases de jeux, conclu par une victoire 5 -3. Ce groupe avec un effectif de 13 joueurs réalise d'excellent matchs de semaine en semaine, tout en se faisant plaisir a jouer au football.

Enfin, plateau débutant à Saugues pour les plus jeunes avéistes sur lequel, les futurs Zidane se sont adonnés à leur passion.