PRESENTATION DE LA JOURNEE

23 octobre 2009 - 08:35

A la demande express de William Mauranne qui s'était "offusqué" la semaine dernière de ne pas avoir le loisirs de lire la présentation, retrouvez celle du week-end à venir.

Rencontre importante pour l'équipe fanion qui reçoit dimanche à 15h les thermaux de Vichy. Après la réaction de la semaine passée, les coéquipiers de Cyrille Vigier se doivent de lancer une bonne fois pour toute la machine. Les pensionnaires de l'Allier ne sont pas au mieux non plus dans ce championnat. De plus, ils comptent un match en retard (arrêté contre Arpajon). En clair, les deux équipes ont besoin de points, l'enjeu est donc de taille. Si les avéistes reproduisent la performance de la semaine passée, nul doute que les 4 points seront au bout. Attention à prendre cette rencontre par le bon bout et mettre d'entrée la pression aux visiteurs, les matchs à domicile devant servir à glaner de la confiance.

Déplacement périlleux pour la réserve sur les sommets de la Haute-Loire. Sans revenir sur les évènements de l'année passée, les matchs contre Solignac ont toujours été des rencontres engagées. On se souvient de belles déculottées à domicile et de matchs héroïques là bas. Avec 16 buts au compteur en trois rencontres, les goleadors avéistes auront fort à faire ce week-end pour tenter de maintenir le groupe à cette place sur le podium.

Déplacement difficile aussi pour l'équipe 3 à Cerzat. En effet, les gens du haut-Allier caracolent en tête avec trois victoires en trois matchs et surtout aucun but encaissé. L'équipe 3 s'est en revanche refait une santé au sortir d'un match capital contre Fontannes. réaliser une petite perf' à Cerzat ne serait pas pour déplaire aux responsables de ce groupe. Il faudra être solides et solidaires, joueurs mais pas trop pour pouvoir ramener des points. Enfin, une minute sera respectée dans les vestiaires en l'honneur d'une brillante carrière qui s'est stoppée nette un dimanche de Janvier 2008, sur ce terrain de Cerzat, lorsqu'un talentueux joueur a voulu vérifier qui, de la pierre ou du genoux est le plus solide !!!!

Déplacement aussi pour l'équipe 4 dont les superlatifs ne suffisent plus pour la présenter. Véritable rouleau compresseur, elle allie expérience et cheveux gris, jeunesse et fougue, technique et sens du jeu... bref, on ne voit pas ce groupe réaliser une contre performance sur le terrain de Siaugues. la première place est en jeu... faites nous rêver !!!

Peu de rencontres chez les jeunes ce week-end. Les U13 recoivent samedi Sainte Sigolène. Poule relevée, équipes solides, les oppositions permettent à ce groupe de se forger au haut niveau. Ces matchs sont intéressants à jouer et préparent activement aux catégories supérieures. Les U11 recoivent aussi (Le Puy). Ce groupe est similaire à l'équipe 4, ils "écrasent" tous leurs adversaires. Et, ce ne sont pas les pensionnaires de la préfecture qui devraient faire changer les choses. Plus sérieusement, les jeunes avéistes possèdent un groupe de qualité mais la mayonnaise prend grâce à la présence, la personnalité et les compétences des coachs.

Enfin, deux plateaux pour les U10 (Vergongheon) et à Saugues pour les U8 avec, à chaque apparition, des progrès notoires pour les jeunes pousses.

ALLEZ L'AVA