UNE REPRISE EN MAIN CONFIRMEE

26 octobre 2009 - 09:22

En effet, après le match référence de la semaine précédente, les joueurs vergongheonnais ont concrétisé ce regain de confiance en étrillant Vichy sur le score de 4 – 1. Bien en place, bien rentrés dans la partie, ils se font toutefois surprendre sur coup-franc. Mais la confiance n’est pas altérée d’autant plus qu’ils reviennent très rapidement au score par l’intermédiaire de Maxime Biancheri. Accrocheurs, motivés, ils profitent même de cette domination pour prendre le large après que Victor Bertrand se soit arraché pour récupérer un ballon, bonifié par Cyril Vigier et terminé par Fabrice Andrieux. Au retour des citrons, sûr de leur jeu, ils profitent alors des boulevards laissés par des vichyssois soucieux de recoller et se permettent donc d’aggraver le score par Cyril Vigier, auteur d’un très bon match tant dans l’animation du groupe que dans ses performances sur le terrain.

Les avéistes retrouvent la coupe de la Haute-Loire ce week-end en déplacement à Solignac pour le compte du 5ème tour. Ils pourront alors solliciter des infos à leurs partenaires de l’équipe réserve qui, elle-même, était confrontée aux velaves ce dimanche. Seconde manche terminée sur un nouveau score « tenniesque » de 6 à 4 pour les locaux. Très mal entrés dans la rencontre et souffrant de faiblesse défensives, les vergongheonnais encaissent un cinglant 5 – 2 en première période. Ils ont des opportunités pour revenir au score en tout début de seconde mi-temps mais le gardien, en verve, stoppe les initiatives. Menés 6 – 2, les visiteurs s’arracheront pour inscrire deux buts limitant ainsi la portée de la défaite. On peut résumer le match en disant que l’attaque a pris le dessus sur la défense.

L’équipe 3 était aussi en déplacement sur le terrain de Cerzat. Et, dans ce match, les attaquants ont vu leur tache réduite à la portion congrue tant l’état de la pelouse n’a pas permis de développer le moindre jeu. Au final, un score de parité 0 – 0, obtenu de haute lutte face à une jeune et vigoureuse équipe locale. La base défensive de cette équipe, regroupée autour d’une charnière solide et expérimentée, a permis de répondre avec efficacité et de manière similaire aux ogives de l’arrière garde cerzatoise. On n’était loin des standards techniques mais la solidité de ce groupe n’est plus à démontrer. Bon rétablissement à Bertrand (Bébert !), blessé en tout de début de match et souffrant d’une luxation de l’épaule. Au plaisir de le revoir rapidement sur les terrains.

La dernière équipe senior était aussi en déplacement à Siaugues et revient avec un match nul 1 – 1 arraché là aussi de haute lutte. En effet, les locaux possèdent une jeune et très bonne équipe et il a fallu toute l’expérience avéiste pour accrocher ce score. A noter le coup franc « platinien » de Geoffrey qui décroche la toile dans la lucarne et la prestation émérite de Philippe Martin dans les buts, dont la reconversion n’est qu’une question de temps.

Chez les jeunes, les U13 s’inclinent sur le score de 3-2 face à Sainte Sigolène. Manquant de réalisme devant le but, les jeunes joueurs de Didier Robert ont toujours couru après le score. Ils parviennent tout de même à revenu à 2 – 2 en deuxième période (buts de Mégane et Jordan) mais, en toute fin de rencontre, ils encaissent le but de la défaite. Dommage car la qualité est là. Le travail finira par payer.

Les U11 de Philippe Martin ont dû en revanche cravacher pour venir à bout d’une solide équipe du Puy. Là aussi, les buteurs s’en sont donné à cœur joie car la rencontre se solde sur le score de 5 – 4. Que des victoires pour cet effectif de qualité.

Quant aux U10, ils étaient en plateau au Pélissero avec leurs homologues de Brioude et Vézézoux. Ils ont passé un agréable après-midi de football avec trois matchs effectués et beaucoup de plaisir pris sur le terrain. Une grande satisfaction pour tout le groupe qui réalise de très bons matchs de week-end en week-end, et une immense pensée pour Robert, qui nous quitte sur un dernier plateau en "France" avec un quadruplé, en lui souhaitant tout autant de plaisir footballistique dans son Angleterre natale.