UN WEEK-END DE COUPES

29 octobre 2009 - 09:23

Seules deux équipes fouleront les pelouses ce week-end avec, en ouverture, les U19 qui, pour le compte du 5ème tour de la coupe Gambardella, iront défier sur leurs terres, les sociétaires du Groupement Haut Cher, pensionnaires du championnat Honneur mais qui se morfondent en fin de classement. Sur le papier, on peut chauvinement déclarer que la rencontre est équilibrée. Mais il faudra compter avec un long, très long trajet, des routes voire des chemins sinueux, les amortisseurs de la polo de Bobby qui font plus penser à un trempoline qu'à une voiture, les aléas quelconques dont le bal disco de la veille qui devrait faire quelques ravages dans les rangs avéistes. Toutefois, comme le dit vigoureusement et stoïquement Bobby, à l'image de ses performances sur le boulingrin : "c'est à eux de se prendre en charge !". Nul doute que les avéistes seront motivés pour atteindre le 6ème tour, synonyme d'antichambre du premier tour national. L'année dernière, ils étaient parvenus à ce niveau de compétition, à eux de reproduire cette performance.

Dimanche, l'équipe fanion, pour le compte du 5ème tour de la Coupe de la Haute-Loire, se déplacera sur la pelouse de Solignac sur Loire. Les velaves évoluent d'ordinaire dans la poule de la réserve. Equipe à prendre en considération notamment dans ses capacités athlétiques et son engagement tout au long de la partie. Hasard du calendrier et du tirage, les réservistes vergongheonnais les ont joué la semaine dernière et se sont inclinés sur le score de 6 - 4, en ayant notamment céder défensivement. Ils faudra donc se montrer solide et réalistes à l'image des deux matchs qui viennent de se dérouler et qui ont permis à ce groupe de reprendre confiance.