deux matchs, deux défaites

2 novembre 2009 - 08:17

Les deux équipes en lice ce week-end ont, toutes deux, perdu leur rencontre. Samedi, les U19 effectuaient un long voyage en terre montluçonnaise pour affronter le groupement Haut Cher. Et on peut dire que les sociétaires vergongheonnais peuvent avoir des regrets tant la différence de niveau n'a absolument pas été criante. Bien entrés dans le match, ils disposent de leurs adversaires sans pour autant concrétiser les occasions. En face, les pensionnaires de l'Allier répliquent avec de l'agressivité mais la passivité du corps arbitrale leur donne raison. Contre le cours du jeu, ils parviennent à marquer sur une frappe détournée. Les débats s'enveniment un peu, le coach avéiste étant exclu de son banc. Dans cet instant de confusion, les locaux en profitent pour inscrire un second but. Vergongheon a l'opportunité de revenir au score avant la mi-temps mais Baptiste Courtet trouve la barre à la 46ème. A la reprise, les visiteurs poussent mais se font prendre en contre et encaissent un 3ème but. A un quart d'heure de la fin, Baptiste Courtet réduit le score sur pénalty et redonne l'espoir. Toutefois, les bourbonnais tiennent bon et parviennent à conserver ce score de 3-2. Frustrant tant les actions et occasions franches ont été avéistes, l'arbitrage "mollasson" n'ayant pas permis de pratiquer avec équité. l'AVA quitte donc la Coupe Gambardella au 5ème tour au terme d'une rencontre qu'elle aura, malgré tout, dominé.

De domination avéiste il n'en a malheureusement pas été le cas dimanche sur les plateaux volcaniques du Velay. Engagés dans le cadre du 5ème tour de la coupe de la Haute-Loire, l'équipe fanion n'a pas su reproduire les derniers matchs et s'incline logiquement 2-1 face à Solignac. Mal entrés dans la rencontre, ils encaissent un premier but durant la première mi-temps. Au retour, Martin Culetto redonne espoir rapidement mais c'est sans compter sur la volonté et le mental des locaux qui parviennent à arracher la victoire dans les derniers instants. Place à présent au championnat qui reprendra ses droits le week-end prochain.