deux matchs, deux défaites

2 novembre 2009 - 08:17

Les deux équipes en lice ce week-end ont, toutes deux, perdu leur rencontre. Samedi, les U19 effectuaient un long voyage en terre montluçonnaise pour affronter le groupement Haut Cher. Et on peut dire que les sociétaires vergongheonnais peuvent avoir des regrets tant la différence de niveau n'a absolument pas été criante. Bien entrés dans le match, ils disposent de leurs adversaires sans pour autant concrétiser les occasions. En face, les pensionnaires de l'Allier répliquent avec de l'agressivité mais la passivité du corps arbitrale leur donne raison. Contre le cours du jeu, ils parviennent à marquer sur une frappe détournée. Les débats s'enveniment un peu, le coach avéiste étant exclu de son banc. Dans cet instant de confusion, les locaux en profitent pour inscrire un second but. Vergongheon a l'opportunité de revenir au score avant la mi-temps mais Baptiste Courtet trouve la barre à la 46ème. A la reprise, les visiteurs poussent mais se font prendre en contre et encaissent un 3ème but. A un quart d'heure de la fin, Baptiste Courtet réduit le score sur pénalty et redonne l'espoir. Toutefois, les bourbonnais tiennent bon et parviennent à conserver ce score de 3-2. Frustrant tant les actions et occasions franches ont été avéistes, l'arbitrage "mollasson" n'ayant pas permis de pratiquer avec équité. l'AVA quitte donc la Coupe Gambardella au 5ème tour au terme d'une rencontre qu'elle aura, malgré tout, dominé.

De domination avéiste il n'en a malheureusement pas été le cas dimanche sur les plateaux volcaniques du Velay. Engagés dans le cadre du 5ème tour de la coupe de la Haute-Loire, l'équipe fanion n'a pas su reproduire les derniers matchs et s'incline logiquement 2-1 face à Solignac. Mal entrés dans la rencontre, ils encaissent un premier but durant la première mi-temps. Au retour, Martin Culetto redonne espoir rapidement mais c'est sans compter sur la volonté et le mental des locaux qui parviennent à arracher la victoire dans les derniers instants. Place à présent au championnat qui reprendra ses droits le week-end prochain.

 

Commentaires

philippe martin 2 novembre 2009 09:17

Certes la coupe n'est pas une priorité mais comment peut on perdre contre une équipe aussi faible ? Pour espérer gagner , il aurait fallut jouer 2 mi-temps ........ Vu de la touche il y a bien que les supporters présents qui y croyaient pour les absents , pour faire court , un remake du match à Vezezoux .......... C'est vraiment dommage , il y avait longtemps que l'ava n'avait pas été en 1/4 finale de cette coupe . Bon place au championnat maintenant il ne reste plus que cela !!!!!!!!!!!!!!

Remise de tee shirt pour les joueurs environ 2 heures
2 belles affiches au Pelissero 3 jours
Une défaite mais un bon match 6 jours
0-3
VALS PRES LE PUY / AVA 2 8 jours
VALS PRES LE PUY / AVA 2 : résumé du match 8 jours
2-1
CLERMONT FOOT / AVA 1 8 jours
CLERMONT FOOT / AVA 1 : résumé du match 8 jours
5-3
BEAUMONT U.S / U18 PH 9 jours
BEAUMONT U.S / U18 PH : résumé du match 9 jours
Tout le monde en piste ! 11 jours
Une victoire importante 13 jours
7-0
AVA 3 / ST VIDAL 15 jours
AVA 3 / ST VIDAL : résumé du match 15 jours
1-0
AUZON AZERAT AC / AVA 2 15 jours
AUZON AZERAT AC / AVA 2 : résumé du match 15 jours

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017