UN WEEK-END DE FOOT

9 novembre 2009 - 08:55

En déplacement à Vic le Comte, les joueurs de l'équipe fanion avaient à se faire pardonner de leur non-match de la semaine précédente. C'est chose faite avec une victoire logique obtenue sur le score de 3-1. Première mi-temps hachée, jouée sur un faux-rythme. Dès la reprise, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque par l'intermédiaire de Cyril Vigier qui s'arrache pour propulser le cuir dans les filets. Puis c'est au tour de la "Marie-Louise", Israël Lemesle, d'inscrire un but plein d'opportunisme en venant récupérer le ballon dans les pieds du dernier défenseur avant de tromper le gardien. Ce même Israël qui, quelques instants après, délivre une "pass-déss" à Régis Gluck lequel porte le score à 3-0. les vicomtois reviendront à la marque sur pénalty avant une ultime action chaude détournée par le portier avéiste. Victoire qui fait du bien au classement car l'AVA (sans tenir compte des matchs en retard) occupe une sécurisante 5ème place.

Match de triste figure en revanche pour la réserve qui s'incline à domicile face à la réserve de Blavozy. Pas de rythme sur l'ensemble de la rencontre. Peu d'occasions de part et d'autre jusqu'à la 87ème où les carriers vont inscrire, logiquement, le but de la victoire. Dommage pour cette équipe dont le potentiel est là mais qui doit, à présent, se remobiliser collectivement.

En lever de rideau, l'équipe 3 a assurément réalisé un de ses plus beaux matchs face aux voisins lamothois. Malgré 20 premières minutes laborieuses, les avéistes ont su tenir la dragée haute face à cette grosse écurie de la poule, physique et pratiquant un football complet. les partenaires de Stéph Daudet ont su être présents, notamment dans le combat du milieu de terrain, rassurés qu'ils étaient par une défense de fer ! Et, à la 80ème, suite à une réorganisation tactique qui a permis d'être plus offensive, ils inscrivent le but de la victoire par Alex Rodrigues qui profite d'un très bon travail d'Alex Moreira et de Juju Voges. Bonne opération comptable avant le déplacement périlleux à Espalem.

Chez les jeunes, après une première mi-temps très moyenne, les U19 ont déroulé face à Arpajon lors du 2ème acte, inscrivant 4 buts par Nico Ville, Medhy Mariany, Gaëtan Viallet et Kévin Pierret. ils occupent une solide 2ème place derrière l'ASM.

Les U17 ont su arracher le nul face à la 3ème réserve d'Aurillac après avoir deux fois été menés au score. le chemin sera long et difficile pour le maintien dans cette poule mais avec des matchs comme celui-ci, l'espoir est de mise.

Fin de parcours pour les U15 dont la série de victoire s'arrête brutalement à Vals. Etrillés 4-1, les jeunes vergongheonnais ne sont tout simplement pas rentrés dans le match et redescendent sur terre lourdement. ils conservent malgré tout la première place mais leur avance sur les poursuivants s'amenuise.

Les U13 excellence subissent, une nouvelle fois, la défaite sur le plus court des écarts. En déplacement à Yssingeaux, les protégés de Didier Robert s'inclinent sur le score de 1-0. Quant à l'équipe de promotion, elle remporte, en revanche, son premier match face à Paulhaguet sur le score de 4-2 ce qui doit faire plaisir à leurs responsables.

Les U11 étaient regroupés en plateau pour le challenge Kappa mais ils ratent la qualification. Quant aux U10, ils réalisent un match plein en étrillant Lempdes sur le score "pétanqueste" de 13-1. Ils ont produit encore une fois un excellent match en produisant un beau jeu collectif. Cette belle prestation récompense toute l'écoute et le travail fournis les mercredi. Félicitations aux deux équipes qui ont pratiqué un football dans un total fair-play.

Enfin, les "débutants" étaient regroupés en plateau et ont pu s'adonner à leur passion.