PRESENTATION DE LA JOURNEE

12 novembre 2009 - 09:25

Gamme complète ce week-end avec l'ensemble des équipes en lice.
Honneur aux équipiers premiers qui reçoivent les cantaliens de la Chataigneraie. Après le bon résultat obtenu la semaine dernière à Vic le Comte, les avéistes auront l'objectif de réaliser la passe de deux en venant à bout de cette équipe. Bien repositionnés au classement, une victoire leur permettrait d'accrocher le premier wagon.

La réserve aura, quant à elle, le soucis de se faire pardonner de son non match de la semaine dernière. Erreur de parcours, cette défaite ne doit pas faire oublier le potentiel de ce groupe. Il aura toutefois fort à faire sur la pelouse de Saint Germain Laprade qui a connu un parcours inverse avec deux victoires lors de leurs deux derniers matchs. Quoi de mieux pour se relancer qu'une équipe joueuse qui devra faire le jeu chez elle.

Après deux très bons résultats, l'équipe 3 se voit offrir un gros morceau avec ce déplacement à Espalem, équipe réputée rugueuse, qui plus est sur ses terres. Mais les partenaires de Stéph Daudet ont su jusqu'à présent montrer de belles choses, notamment dans l'aspect mental. Ce groupe mèle expérience et jeunesse, solidité et fougue. Les paris sont ouverts..

l'équipe 4 aura aussi à coeur de rebondir en recevant Venteuges. Auteur d'un début de saison tonitruant (en oubliant toutefois la défaite du 1er match), ce groupe a à composer avec un effectif pléthorique qui permet d'aligner une équipe compétitive. Rendez vous à 13h pour juger de ses capacités.

N'ayant plus que le championnat à suivre, les U19 se doivent de l'emporter pour rester au contact de l'ASM. En déplacement à la Vallée de l'Authre, ils auront à coeur de réaliser le match plein pour ramener les 4 points. Attention toutefois au relachement qui pourrait occasionner de douloureux lendemains.

Gros match en perspective pour les U17 qui s'en vont défier les citadins de Chamalières. Nous connaissons tous l'objectif pour ce groupe, à savoir, lutter pour le maintien. Après avoir accroché de haute lutte le nul la semaine dernière, les jeunes avéistes doivent poursuivre sur cette lancée.

La défaite de la semaine passée sera-t-elle bénéfique pour le groupe des U15 ? Alors qu'ils caracollaient en tête avec que des victoires au compteur, ils ont subi un coup d'arrêt sur la pelouse de Vals. Espérons là aussi que ce n'est qu'un accident et que les protégés du trio Thibaut, Loïc et Baptiste sauront réagir. Qu'un seul objectif : la victoire face à Saint Christophe qui aura l'avantage toutefois de recevoir.

Toujours difficile pour les U11 d'obtenir des résultats positifs dans ce championnat. En réceptionnant Loire Mézenc samedi, ils auront peut-être l'opportunité d'ouvrir leur compteur de victoire. Tous derrière cette équipe qui pratique toutefois un très beau football.

Enfin, les U10 pourront s'adonner à leur passion lors d'un plateau à Paulhaguet.