UN WEEK-END SANS

16 novembre 2009 - 08:47

L’équipe fanion perd malheureusement deux points en ratant trop d’occasions et en concédant le match nul face à la Châtaigneraie. Auteurs d’un match correct, les avéistes ont loupé le coche en n’inscrivant aucun but dans une rencontre qu’ils devaient pourtant gagner.

Nouvelle défaite en revanche pour l’équipe réserve (4-2) face à Saint Germain Laprade. Subissant la première période, ils encaissent un nouveau but en tout début de seconde portant le score à 3-0 pour les locaux. Ils reviennent pourtant bien en seconde en inscrivant deux buts mais les banlieusards ponots procèdent en contre et inscrivent une quatrième réalisation en toute fin de match.

Défaite logique aussi pour l’équipe 3 sur le terrain d’Espalem. Mal rentrés dans le match, elle encaisse deux buts en 10 mn. Malgré une remise en question et une combativité retrouvée en fin de première, le score n’évoluera pas. Bon rétablissement à Loïc dont la cheville a subi une faute grossière et inutile en fin de match.

Nul équitable pour l’équipe 4 (1-1 face à Venteuges) avec un effectif réduit. Les avéistes mènent pourtant suite à un but plein d’opportunisme de Fred Granet mais ils se font rejoindre en seconde période.

Match catastrophique des U19 qui s’inclinent lourdement 7-2 à la Vallée de l’Authre. Absents dans tous les domaines, cette défaite doit à présent faire réagir ce groupe dont les qualités ne se sont pas volatilisées sur cette rencontre.

Défaite frustrante en revanche pour les U17 qui s’inclinent en toute fin de match à Chamalières (1-0) alors que le nul aurait été mérité.

En revanche, la défaite est logique pour les U15 (3-2) à Saint Christophe. Difficile de revenir au score lorsque des « cadeaux » sont faits aux attaquants adverses. Dommage pour ce groupe qui conserve sa place dans les premiers rangs de la poule.

Les U13 sortent aussi de la coupe nationale des benjamins éliminés lors du plateau à Vorey.

Les U11 recevaient l'entente Loire-Mézenc en championnat. Match dans lequel la notion de jeu collectif a été oubliée et cela s'est ressenti sur le terrain .  Malgré un match bien moyen, ils l'emportent au final 6 - 3 .

Quant aux U10, ils se déplaçaient à Paulhaguet pour le traditionnel plateau. Ils ouvrent la compétition avec une bonne séance de jongle puis continent par deux matchs. Encore une fois, ils ont fait état d'un véritable collectif et d'un enthousiasme sans faille pour les remporter (4-0 et 5-2); tout ceci sous les regards réjouis des parents venus encore nombreux les encourager. Francois et Kiki félicitent ce groupe pour leur écoute et leur motivation de week end en week end.