AVA, LES WEEK-ENDS SE SUIVENT...

23 novembre 2009 - 08:52

…. Mais ne se ressemblent pas. En effet, la plupart des équipes engagées ce week-end ont remporté leurs rencontres. Et, en tout premier, l’équipe réserve dont la série de défaite s’est stoppée net ce dimanche avec une victoire méritée (1-0) sur la réserve de Polignac. Au terme d’une rencontre où chaque équipe a eu ses périodes, les avéistes ont su s’imposer lors du deuxième acte avec un but plein d’opportunisme de Samuel Rodier. Auparavant, le gardien visiteur avait permis à son équipe de conserver un score de parité, multipliant les parades salvatrices. Mais les locaux ne se sont pas affolés et ont réussi à inscrire ce but libérateur à 20 mn de la fin leur permettant d’aborder le derby face au voisin brivadois dans les meilleures conditions.

En lever de rideau, l’équipe 3 a su brillamment s’imposer (3-0) face au leader Lavoute-Chilhac. La première mi-temps est jouée sur un très bon rythme, les locaux trouvant la barre à la 30ème. Au retour des citrons, suite à un coaching judicieux, Joffrey Moureau dépose un caviar sur corner pour « el manifico » Thibault Curabet qui trompe le gardien d’une tête rageuse. A 1-0, des espaces se créent et les avéistes, très en jambe, en profiteront pour inscrire deux buts supplémentaires par l’homme du match, Joffrey Moureau. Une victoire méritée donc qui permet à cette équipe de se placer sereinement en milieu de tableau.

Défaite en revanche de l’équipe 4 sur la pelouse de Saint Just. Après avoir pourtant ouvert le score par Alex Moreira, les avéistes se font reprendre par deux fois avant la mi-temps. En seconde, ils tentent de revenir mais les tentatives échouent à chaque fois. Dommage car un score plus flatteur était possible.

Chez les jeunes, après un recadrage utile d’avant match, les U15 ont su réagir pour venir à bout 3-0 de Polignac. Le début de match est avéiste, les locaux multipliant les actions franches. A la 28’, julien Triaud profite d’une galette de Nico Bion pour crucifier le portier visiteur. Les avéistes continuent à pousser et, suite à un changement d’aile intelligent, Thomas Gomes récupère le ballon et expédie un missile dans la lucarne. En deuxième période, les protégés du trio infernal, procèdent en contre et parviennent à scorer une nouvelle fois par l’intermédiaire de Nico Bion.

Très bon match des U13 face à une solide équipe brivadoise qui se solde sur le score de parité 1-1. Auteurs d’une partition solide notamment en défense, les jeunes vergongheonnais accrochent donc les pensionnaires de la sous-préfecture en dominant même la seconde période. Quant aux U13 promotion, ils se permettent le luxe d’aller s’imposer chez leurs voisins de Vézézoux sur le score de 3-1.

Un score de pétanque pour les U11 dont les goleadors se sont fait plaisir. Ils s’imposent à Coubon en inscrivant pas moins de 13 buts tout en concédant 6 réalisations. Les U10 recevaient Saugues pour un match qui s'est joué dans une très bonne mentalité. Les petits vergonghonnais ont encore montré de très belles phases de jeux, qui se concluent par une victoire 6 à 1 (triplé de Lucas et de Nathan). Le score aurait pu être plus lourd sans un superbe match du gardien de Saugues.

Plateau débutants à Vergongheon avec huit équipes au programme. Les protégés d’Alex, Dédé et Titi ont ainsi pu s’adonner à leur passion.