ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

DERBY AVA / CCAB

24 novembre 2009 - 10:08

retrouvez la suite de nos interviews d'anciens joueurs. Ci dessous, celle de Lulu Boulard.

As-tu joué un derby face à la Combelle ?

L’année où on a accédé à l’honneur (Saison 1968), ils étaient dans la poule.

Quel souvenir en gardes tu ?

Le premier match à Vergongheon. On avait pourtant une bonne équipe mais en face il y avait des clients : Berton, Antonio, Punkgarnic, Iglesias et surtout Pradon. J’étais au marquage, il m’en a fait voir tout le match. Au final, on s’incline logiquement 3 – 0.

Au match retour, ça a été encore plus expéditif, on a encaissé un lourd 5 – 0.

Qu’est ce qui fait que c’est un match particulier ?

C’était l’ambiance générale autour de ce match. Les villages s’en mêlaient. Puis on se connaissait quasiment tous, certains travaillaient ensemble. Donc, la semaine précédente, il y avait de l’intimidation.

Personnellement, je retiens le monde qui se déplaçait à l’époque. Surtout là bas, tu voyais des personnes accrochées par la colline au dessus de leur stade. De toute façon, autant j’ai jamais perdu contre Brioude, que la Combelle a toujours été notre bête noire.