DES HAUTS ET DES BAS

30 novembre 2009 - 08:45

Triste désillusion pour l'équipe fanion laquelle, après avoir mené 3-0 sur le terrain de Moulins Yzeure, encaisse un cinglant 5-0 de la fin de la première mi-temps jusqu'au terme de la rencontre. Dommage car les 4 points tendaient les bras et auraient permis d'aborder le derby face au voisin combellois dans de très bonnes conditions.

Grosse satisfaction pour la réserve, dont le coup de mou est désormais du passé. Elle s'impose dans sa première manche du derby 4 - 1 face à Brioude. Les deux équipes n'ont pas fermé le jeu et ont réalisé une bien belle rencontre. Chacun a eu sa période de domination mais, forts d'une baraka des grands jours, les avéistes ont su concrétiser aux bons moments (Andrieux x2, Rodier et Rebollo).

Déception un peu amère pour l'équipe 3 (défaite 2-1 à Mazyrat) dont les 11 participants n'ont rien eu à se reprocher. Ils encaissent deux buts sur deux erreurs défensives en première période mais réalisent une seconde mi-temps de meilleur acabit et reviennent en toute fin de match sur pénalty. Un remerciement particulier à ces types qui jouent le jeu tous les week-ends, qui ne font pas de distinction selon le groupe avec lequel ils évoluent, les vrais blessés  qui font l'effort de terminer le match pour les copains et les prévenus de dernière minute qui ne rechignent jamais à venir et qui apportent, de plus, la joie et la bonne humeur rendant la défaite acceptable.

Si nous devons citer un joueur dans la rencontre AVA 4/Cohade 2, c'est bien notre "Marc Aurel" national qu'il faut ovationner. Malgré un âge que nous tairons par respect pour l'individu, l'ensemble des joueurs a été unanime pour dire qu'une distinction particulière est à offrir à Aurélio. Deux buts d'anthologie, des passes décisives, des gestes techniques hors du commun, tous les superlatifs sont bons pour qualifier sa prestation. Au final l'équipe 4 s'impose 5-4 à domicile et consolide sa position au classement.

Match terne en revanche pour les U19. Face à Nord Lozère, dont les seules qualités ont consisté à être présents physiquement toute la rencontre, les jeunes avéistes n'ont pas su (voulu) élever le rythme et leur niveau de jeu pour s'imposer. Ils concèdent un triste match nul (1-1) alors qu'avec de l'envie et de l'application on sentait que les lozériens pouvaient craquer.

Défaite frustrante aussi pour les U17 qui, pour n'avoir pas su concrétiser leurs actions franches, ont dû concéder la défaite face à Ytrac (2-1). Alors que la rencontre semblait s'orienter sur le match nul, ils encaissent un but dans les derniers instants du match.