AVA/CCAB : LE MOT DU PRESIDENT

4 décembre 2009 - 08:37

Fin de la série des interviews avec, honneur à lui, l'avis du Président de l'AVA

AS-TU JOUE UN DEBY CONTRE LA COMBELLE ?

Oui, je me souviens en avoir joué mais en coupe, pas en championnat. Mais je laisse le soin aux plus anciens de les narrer.

 

QU’EST-CE QUI FAIT QUE C’EST UN MATCH PARTICULIER ?

C’est sûrement contre la Combelle que la notion de derby bat son plein. Pour moi, c’est la suprématie « régionale » qui est en jeu. C’est un match qui, de toute façon, s’aborde différemment. L’ambiance est différente, pesante par moment. Tous les licenciés veulent le jouer et surtout chaque équipe veut gagner. Puis, quand on gagne, on se retrouve comme si on était champion du monde. C’est ça qui fait que c’est un match particulier, l’enjeu comptable est maigre mais l’enjeu psychologique est tellement fort.

 

COMMENT L’APPREHENDES TU EN TANT QUE PRESIDENT ?

Evidemment, je suis obligé de prendre un peu de distance. Malgré la passion qui m’amine, je ne peux pas m’immiscer comme les coachs, les joueurs, les supporters. Je compte quand même prendre la parole à un instant mais sans en rajouter trop. J’espère aussi que le jeu l’emportera sur l’enjeu. Ces rencontres devraient toujours être placées sous le signe de l’engagement certes mais aussi du fair-play et de la sportivité. Il faut enfin tenir compte de l’importance financière d’un tel match. Cette année, avec les différents derbys (Langeac, La Combelle, Brioude en Coupe), notre trésorier devrait retrouver ses petits. Des derbys, on en souhaiterait tous les week-ends.

 

UN PREMIER MESSAGE ADRESSE A NOS JOUEURS

Surtout, ne regrettez rien à la fin. C’est un match dans lequel il faut tout donner, se livrer à fond. Etre guerriers sur 90’ parce que c’est ce que vont nous proposer les combellois. On connaît tous la célèbre maxime : un derby ça ne se joue pas ça se gagne ! D’autant plus qu’on est un club familial où cet esprit d’altruisme, de dépassement fait plaisir aux dirigeants, au public et à nos sponsors. Constatez la mobilisation qu’il y a autour de cet évènement, de la part de l’école de foot, des éducateurs, de la presse. Vous pourrez compter aussi sur les joueurs et responsables des réserves 1 et 2 qui jouent en lever de rideau et supporteront ensuite nos couleurs. Vivez l’évènement mais ne vous mettez pas martel en tête car, en toute fin, s’il y a eu engagement, je n’en voudrai à personne si le résultat est négatif pour nous.

Je souhaite aussi bonne chance aux troupes combelloises et à mon confrère. Je ne connais moins que son prédécesseur, qui personnellement est un ami. J’espère simplement que nous serons sur la même longueur d’onde et que nous tenons le même discours quant aux valeurs du sport et du foot en général.

 

UN PRONOSTIC :

2 – 0 pour l’AVA… à 2-0, je serai un président comblé !!!!

Commentaires

juju43 5 décembre 2009 14:09

Que le meilleur gagne tout simplement, que ce soit Vergongheons ou La Combelle, on est pas en Coupe du Monde S. CHALIER

Staff
S CHALIER
S CHALIER 4 décembre 2009 08:52

Je profite de cette dernière interview pour remercier tous ceux qui ont joué le jeu et qui m'ont de leur temps et de leur souvenir pour réaliser tout ça. On retrouvera dimanche l'ensemble de ces échanges avec des photos, des articles... sur deux grands panneaux vers la buvette. En espérant que ça vous a plu. Maintenant, à l'attention des 14 vergongheonnais qui seront alignés dimanche ; vous avez compris, à la lecture, que ce match c'est tout sauf une rencontre ordinaire. Abnégation, respect, engagement, valeur, maillot, clocher, passion, pression, suprématie, enjeu...tous les superlatifs sont cités. Tout le club, le village sera derrière vous et vous encouragera. Alors faites nous plaisir et faites VOUS plaisir. Et que le sport en sorte grandi.

Remise de tee shirt pour les joueurs 26 minutes
2 belles affiches au Pelissero 3 jours
Une défaite mais un bon match 6 jours
0-3
VALS PRES LE PUY / AVA 2 8 jours
VALS PRES LE PUY / AVA 2 : résumé du match 8 jours
2-1
CLERMONT FOOT / AVA 1 8 jours
CLERMONT FOOT / AVA 1 : résumé du match 8 jours
5-3
BEAUMONT U.S / U18 PH 8 jours
BEAUMONT U.S / U18 PH : résumé du match 8 jours
Tout le monde en piste ! 11 jours
Une victoire importante 13 jours
7-0
AVA 3 / ST VIDAL 15 jours
AVA 3 / ST VIDAL : résumé du match 15 jours
1-0
AUZON AZERAT AC / AVA 2 15 jours
AUZON AZERAT AC / AVA 2 : résumé du match 15 jours

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017