AVA/CCAB : LE MOT DU PRESIDENT

4 décembre 2009 - 08:37

Fin de la série des interviews avec, honneur à lui, l'avis du Président de l'AVA

AS-TU JOUE UN DEBY CONTRE LA COMBELLE ?

Oui, je me souviens en avoir joué mais en coupe, pas en championnat. Mais je laisse le soin aux plus anciens de les narrer.

QU’EST-CE QUI FAIT QUE C’EST UN MATCH PARTICULIER ?

C’est sûrement contre la Combelle que la notion de derby bat son plein. Pour moi, c’est la suprématie « régionale » qui est en jeu. C’est un match qui, de toute façon, s’aborde différemment. L’ambiance est différente, pesante par moment. Tous les licenciés veulent le jouer et surtout chaque équipe veut gagner. Puis, quand on gagne, on se retrouve comme si on était champion du monde. C’est ça qui fait que c’est un match particulier, l’enjeu comptable est maigre mais l’enjeu psychologique est tellement fort.

COMMENT L’APPREHENDES TU EN TANT QUE PRESIDENT ?

Evidemment, je suis obligé de prendre un peu de distance. Malgré la passion qui m’amine, je ne peux pas m’immiscer comme les coachs, les joueurs, les supporters. Je compte quand même prendre la parole à un instant mais sans en rajouter trop. J’espère aussi que le jeu l’emportera sur l’enjeu. Ces rencontres devraient toujours être placées sous le signe de l’engagement certes mais aussi du fair-play et de la sportivité. Il faut enfin tenir compte de l’importance financière d’un tel match. Cette année, avec les différents derbys (Langeac, La Combelle, Brioude en Coupe), notre trésorier devrait retrouver ses petits. Des derbys, on en souhaiterait tous les week-ends.

UN PREMIER MESSAGE ADRESSE A NOS JOUEURS

Surtout, ne regrettez rien à la fin. C’est un match dans lequel il faut tout donner, se livrer à fond. Etre guerriers sur 90’ parce que c’est ce que vont nous proposer les combellois. On connaît tous la célèbre maxime : un derby ça ne se joue pas ça se gagne ! D’autant plus qu’on est un club familial où cet esprit d’altruisme, de dépassement fait plaisir aux dirigeants, au public et à nos sponsors. Constatez la mobilisation qu’il y a autour de cet évènement, de la part de l’école de foot, des éducateurs, de la presse. Vous pourrez compter aussi sur les joueurs et responsables des réserves 1 et 2 qui jouent en lever de rideau et supporteront ensuite nos couleurs. Vivez l’évènement mais ne vous mettez pas martel en tête car, en toute fin, s’il y a eu engagement, je n’en voudrai à personne si le résultat est négatif pour nous.

Je souhaite aussi bonne chance aux troupes combelloises et à mon confrère. Je ne connais moins que son prédécesseur, qui personnellement est un ami. J’espère simplement que nous serons sur la même longueur d’onde et que nous tenons le même discours quant aux valeurs du sport et du foot en général.

UN PRONOSTIC :

2 – 0 pour l’AVA… à 2-0, je serai un président comblé !!!!