RAGEANT

7 décembre 2009 - 08:54

Beaucoup de spectateurs avaient fait le déplacement pour assister à la rencontre phare de cette journée et les nombreuses animations concoctées par les coachs, parents et enfants de l'école de foot avaient placé ce match dans le cadre de la fête du football. mais, au terme d'un match où l'enjeu a largement pris le pas sur le jeu, les avéistes concèdent la défaite sur le plus petit des écarts face aux combellois (0-1). La première période se résume à un round d'observation, la Combelle se montrant finalement plus dangereux dans les 20 premières minutes. Pourtant, sur une action litigieuse, Israël Lemesle aurait pu bénéficier d'un pénalty sur une sortie "vigoureuse" du portier combellois mais l'arbitre n'a pas souhaité sanctionner ce geste. Au retour des vestiaires, les débats s'animent un peu, sur le terrain et au bord de la touche, mais le jeu se concentre malgré tout dans le centre du terrain où la lutte pour la possession de balle est intense. A la 60ème, un défenseur combellois se fait exclure pour un second carton jaune mais les avéistes ne profiteront pas de cette supériorité numérique. Au contraire, à la 80ème, l'attaquant visiteur, fraichement rentré, profite d'un contre pour venir crucifier le portier vergongheonnais d'une frappe sèche. Malgré un pilonnage des buts dans les dernières minutes, Vergongheon ne parviendra pas à revenir au score et concède donc la défaite. Rageant, tant, sur la prestation d'ensemble, le match nul aurait été logique.

Résultats mitigés pour les autres équipes seniors hormis la réserve, auteur d'une prestation solide face à une équipe de Saint Julien Chapteuil venue vraisemblablement chercher des points. Les locaux ouvrent la marque sur un coup franc platinien de Fabrice Andrieux mais se font surprendre par deux fois en quelques minutes. Ils trouvent alors les ressources mentales et physiques pour revenir au score et au final l'emporter grâce à deux buts de Cyril Poquet. Ils occupent une méritoire troisième place au classement.

résultat frustrant encore une fois pour l'équipe 3 qui, à la 80ème semblait tenir la victoire. En effet, à 2-0 face à une équipe qui n'avait jusque là rien montré, les 4 points de la victoire tendaient les bras. Mais un match dure 90 mn et l'équipe du Brignon a eu le mérite de ne rien lâcher. Ils reviennent donc dans les derniers instants et accrochent le match nul 2-2.

Lourde défaite enfin pour l'équipe 4 sur le terrain de Cerzat (1-4). Rapidement diminués par la sortie prématurée de Olivier Martin, dont le mollet n'a pas supporté  une accélération fulgurante dont il a le secret, les avéistes n'ont pu résister aux assauts cerzatois et subissent la défaite.

Match quasi identique à l'équipe une pour les U19. En déplacement chez l'ogre Asémiste, les protégés du binôme Bobby/Néné ont pourtant livré un match plein. Mais, ils s'inclinent 1-0 en toute fin de match alors que le match nul paraissait mérité.

Défaite aussi pour les U17 en déplacement à Beauzac/Retournac sur le score de 5-4. La trêve prochaine arrive au bon moment pour un groupe qui a besoin de recharger les accus physique et mental.

Grosse prestation en revanche pour les U13 excellence qui vont s'imposer sur le résultat net en sans bavure de 4-1 sur la pelouse de LePuyFoot 43 et des U11 qui sont venus à bout des voisins brivadois sur le score de 2-0.

Quant aux plus jeunes, ils étaient tous réunis en plateaux à Fontannes et ont pu pratiquer librement leur passion.

Au final, un week-end où les résultats n'ont pas été à la hauteur des espérances. Seuls les maîtres de la finance avéiste souriaient à pleines dents. Ils auraient fallu les voir au terme du match phare, tel Harpagon dans l'Avare de Molière, compter les reliquats de la recette et se dire que, malgré tout, le week-end n'a pas été totalement négatif.

LES RESULTATS DU CONCOURS DE PRONOSTIC ET DE LA TOMBOLA :

Marc Merlin gagne une bouteille de Muscat

Jean François Fary gagne une bouteille de Ricard

Eric Scapin (dont la gorge doit gratter ce lundi matin) gagne le Jambon

Loïc Voges gagne la tombola et un filet garni.