MANIFESTATIONS EXTRA SPORTIVES DE L'ENTENTE NORD HAUTE-LOIRE

par Didier Robert, coordinateur

Catégories U15-U17-U19

Compte rendu de la réunion avec les parents du vendredi 27 Novembre

En présence d’une vingtaine de personnes composée de parents d’ éducateurs des catégories concernés et du présidents de l’AVA, nous échangeons sur les projets extra sportifs de l’année 2010 :

1. report du déplacement à Saint Etienne initialement prévu le 21 novembre (ASSE-Lorient) au samedi 6 mars à l’occasion de ASSE Lille.

Les paiements effectués à l’origine de ses projets par les parents leur seront remis en main propre par les éducateurs de leur catégorie.

Pour ce projet, une participation de 5 euros /licencié et de 20 euros par accompagnateur sera demandée.

L’hypothèse de se rendre à Lyon apparaît difficile car c’est l’olympique lyonnais qui impose la date en fonction du remplissage de Gerland ; cela paraît donc assez aléatoire.

1. Journée raquette + soirée « familiale » du 30 janvier

Le départ en car pour la journée raquette s’effectuera en début d’après midi (horaire à préciser)  du stade et le retour en fin d’après midi.

Une participation de 10 euros/personne sera demandée ; les inscriptions seront prises début janvier indépendamment de la soirée ; le règlement sera demandé à  l’inscription.

Pour le repas du soir, éducateurs et parents se donneront rendez vous le matin à la salle des fêtes pour sa mise en place et afin  de prendre de l’avance pour la cuisine du soir.

Francis que j’ai vu depuis semble OK pour nous faire le repas (probablement Aligot saucisse).

Pour cette soirée, 4 tickets par licencié seront distribués début janvier (les familles nombreuses pouvant bien sûr m’en réclamer des supplémentaires) ; ces tickets seront à vendre au prix de 10 euros.

Le rendez vous pour la soirée sera alors fixé aux alentours des 19h30, heure à partir de laquelle nous pourrons déguster les apéritifs « spécialité maison » réalisés par les parents (marquisette aux fruits rouges de la famille Barthomeuf, punch vert de la famille Sicard et rosé pamplemousse de la famille Florentin) ; l’apéritif sera compris dans le prix du repas.

Nous pourrons alors partager un moment convivial au cours duquel nous demanderons l’aide des enfants et des parents pour le service, la vaisselle, le ménage… tout ceci dans la bonne humeur !

L’animation sera effectuée par Patrick Sicard (frère de Christian), Patrick Avril fera celle de la soirée de l’école de foot du 20 février.

Une trentaine de places seront réservées à l’attention des du comité directeur du club, des dirigeants des clubs de l’entente (Auzon et Lempdes) ainsi qu’au cuisinier.

1. Sortie de fin d’année

Pour cette sortie, rien n’est encore défini, toutes vos idées seront les bienvenues.

Cependant des orientations ont été données à l’occasion de la réunion du 21 novembre : descente en canoë, accro branche, paint ball…suivi d’un barbecue.

Pour affiner ces différents projets, une réunion est programmée le vendredi 15 janvier à 20h00 au stade après l’entraînement de vos enfants.