UN BON SURSAUT

14 décembre 2009 - 09:20

Après la désillusion de la semaine dernière, les hommes  de l’équipe fanion ont su réagir pour aller s’imposer 1-0 sur le terrain de Lafeuillade. Une grande partie du match se joue lors de la première mi-temps, les avéistes parvenant à ouvrir le score par Régis Gluck qui profite opportunément d’un ballon relâché par le gardien. En revanche, quelques minutes après, le défenseur central obtient un second carton rouge synonyme d’expulsion. A 10 contre 11, les avéistes vont tenir le coup voire même s’offrir quelques actions franches pour solder le match mais le score n’évoluera plus. Après la victoire sur tapis vert contre Moulins-Yzeure et ces 4 points obtenus, l’AVA pointe actuellement à la 5ème place du classement.

Match de fête pour l’équipe réserve en court déplacement chez les Portugais de Brioude. Difficile d’évoluer lorsque toute la rencontre se joue dans un esprit de contestation permanente. Les locaux ouvrent logiquement le score à la 20ème mais les avéistes terminent de meilleure façon la 1ère mi-temps et reviennent au score par l’intermédiaire de Sam Rodier. La seconde mi-temps ne verra pas le score évolué malgré quelques escarmouches portugaises bien stoppées par Gilles Martin. Deux points pris sur un terrain où il n’est jamais aisé de faire un résultat.

L’équipe 4 recevait les voisins de Vézézoux et s’impose très aisément sur le score de 5-2. Il est vrai que le retour de quelques joueurs de qualité ont permis au groupe d’imposer facilement son jeu.

Bonne réaction aussi des U19 qui déroulent face aux banlieusards clermontois de Ceyrat (4-0). Les 4 buts sont inscrits lors du premier acte mais la seconde période est aussi à sens unique avec des tirs sur les moments et de grosses occasions franches.

Les U13 subissent en revanches les foudres du groupement SaintGermain/Blavozy et s’inclinent lourdement sur le score de 3-0.

Sous un temps glacial, les U10 recevaient Vezezoux et Brioude. Les vergongheonnais ont réalisé, malgré ce froid, deux bons matchs (1 - 1 et 6 - 0). Félicitations a tout les joueurs qui ont eu beaucoup de courage lors de cette journée et ont bien mérité un peu de vacances.

Plusieurs rencontres n’ont pas eu lieu notamment l’équipe 3, les U15 et les U11.

Commentaires

philippe martin 15 décembre 2009 09:06

Bonne réaction de l'équipe 1 qui s'impose à Lafeuillade . Bien aussi pour la 2 qui ramène un bon match nul des port. Brioude . Bon match de l'équipe 4 qui s'impose face à la 3 de Vezezoux , le retour de certains joueurs nous a fait le plus grand bien . Mais je tiens surtout à féliciter le goupe U9 U10 U11 pour la très bonne 1ere partie de saison avec d'excellents résultats .

1-1
AVA 1 / FC2A CANTAL AUVERGNE 26 minutes
AVA 1 / FC2A CANTAL AUVERGNE : résumé du match 26 minutes
1-1
AVA 1 / FC2A CANTAL AUVERGNE environ 2 heures
AVA 1 / FC2A CANTAL AUVERGNE : résumé du match environ 2 heures
Remise de tee shirt pour les joueurs environ 22 heures
2 belles affiches au Pelissero 4 jours
Une défaite mais un bon match 7 jours
0-3
VALS PRES LE PUY / AVA 2 9 jours
VALS PRES LE PUY / AVA 2 : résumé du match 9 jours
2-1
CLERMONT FOOT / AVA 1 9 jours
CLERMONT FOOT / AVA 1 : résumé du match 9 jours
5-3
BEAUMONT U.S / U18 PH 9 jours
BEAUMONT U.S / U18 PH : résumé du match 9 jours
Tout le monde en piste ! 12 jours
Une victoire importante 14 jours

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017