LES BILANS A LA TREVE

21 décembre 2009 - 08:00

Alors que les intempéries nous imposent en avance la trêve des confiseurs, un rapide bilan peut être fait sur cette première partie de saison :

EQUIPE FANION :

Coupe de France : Eliminée au 3ème tour face à Vézézoux

Coupe de la Haute-Loire : Eliminée en 1/8 de final à Solignac

Championnat PH - poule C : 5ème avec 23 points (4G-2N-3P) + 8 au goal average et à 8 points du premier

Bilan : frustrant en coupe avec deux éliminations face à des équipes hiérarchiquement inférieures. En championnat, l'équipe occupe une rassurante 5ème place mais possède des matchs d'avance face à certaines équipes de la poule. Elle semble surtout fonctionner par à-coup, réagissant bien après une contre performance mais retombant rapidement dans certains travers. Le potentiel est là, il s'agira, dès la reprise, de l'utiliser au mieux.

EQUIPE DEUX :

Championnat ELITE : 4ème avec 27 points (5G-2N-3P) + 8 au goal average. à 6 points du 1er

Après un début de saison tonitruant, l'équipe a enchaîné des défaites de rang et surtout encaissé beaucoup de buts. Depuis trois matchs, elle a retrouvé une stabilité défensive et une capacité à gagner les matchs. Dommage que le match phare de cette journée du 20/12 contre Vézézoux soit reporté.

EQUIPE TROIS :

Championnat 1ère DIVISION - Poule A : 8ème avec 20 points mais 1 match en moins (3G-2N-4P) -2 au goal average. A 9 points du premier.

Pour son retour à ce niveau, l'équipe 3 réalise un début de saison mitigé. Dépendante fortement des convocations dans les équipes de dessus, elle a pu aligner des effectifs solides face aux leaders mais a enchaîné les défaites et les nuls face aux poursuivant, faute de pouvoir disposer d'un effectif complet. Le match face à Saint Christophe (dernier) sera prépondérant pour le maintien.

EQUIPE QUATRE :

Championnat 3ème DIVISION - Poule A : 4ème avec 23 points (4G-2N-3P) +6 au goal average. A 13 points du premier

Profitant d'un effectif senior de qualité et en quantité largement suffisante, l'équipe 4 a fait un début de saison remarquable. Subissant aussi le contrecoup des blessures, absences et suspendus, elle a perdu du terrain en s'inclinant dans les matchs face aux leaders. Il n'empêche qu'elle remplit parfaitement son rôle et a, à chaque match, pu aligner une équipe complète.

U19 :

PH - POULE A : 3ème avec 20 points (4G-1N-2P) + 6 au goal-average. A 5 points du 1er.

Profitant d'un effectif plein de qualité, cette équipe avait réalisé un début de saison parfait. L'élimination en coupe Gambardella, au 5ème tour, face à une équipe d'Honneur, laissait apparaître un potentiel certain. Toutefois, elle s'est inclinée face à l'ASM, ogre de la poule mais surtout a subi une humiliation à la Vallée de l'Authre qui pointe actuellement à la seconde. De quoi se donner beaucoup de motivation pour les matchs retour.

U17 : ENTENTE NORD HAUTE LOIRE

PH - Poule A : 8ème avec 11 points (1G-1N-5P) - 7 au goal average. A 6 points de la 4ème place synonyme de maintien.

Dure, dure saison pour ce groupe qui fait pourtant preuve de bonne volonté. Souvent défaits mais rarement par de gros scores, il s'accroche du mieux possible. Très dépendant de certaines individualités lesquelles, lorsqu'elles ne jouent pas à leur niveau, ne permettent pas à l'effectif de gagner en confiance. les premiers matchs dès la reprise seront capitaux.

U15 : ENTENTE NORD HAUTE LOIRE

Poule HONNEUR - DISTRICT : 1er avec 30 points (7G-0N-2P) +14 au goal average. le second pointe à 6 pts mais avec 1 match en retard.

LA GROSSE SATISFACTION ! Avec comme objectif, la remontée en ligue, ce groupe réalise un parcours quasi sans faute accumulant les points là où ils sont aisés à prendre. Attention toutefois de ne pas se gargariser trop vite car, contre les grosses écuries, les jeunes avéistes n'ont pas sorti leurs meilleurs matchs. Encore un coup de collier et l'accession pointera le bout de son nez.

U13

POULE EXCELLENCE - DISTRICT : 8ème avec 16 points (2G-1N-6P) - 3 au goal average.

Placés dans la poule la plus relevée du district, les jeunes avéistes poursuivent leur apprentissage du "haut niveau". un clivage s'est fait dans ce championnat et l'AVA cravache, en 2ème partie de classement, avec des équipes plus à sa portée. Souvent défaits, mais là aussi, rarement par de grosses scores, ils parfont les placements en vue de leur évolution prochaine en match à 11 sur grand terrain.

POULE PROMOTION - DISTRICT : 4ème avec 17 points (3G-1N-2P) 1 match en retard.

2 équipes se détachent au classement et l'AVA lutte en dessous avec 5 autres écuries. Bien placés à la 4ème place, ils ont pourtant fait un début de saison difficile alors que les automatismes n'étaient pas encore totalement en place. Toutefois, les dernières rencontres ont permis de retrouver de l'allant qui ne demande qu'à être confirmé à la reprise.

U11 :

Pas de classement malgré un championnat en bonne et dûe forme. Dommage car on pourrait ainsi se rendre compte combien ce groupe a du potentiel. En effet, la majorité des rencontres ont donné lieu à des victoires sur de gros scores ce qui ne peut que réjouir les responsables de ce groupe. Ils sont l'avenir du club et, pour l'heure, nous ne pouvons que nous en féliciter.

DE U7 à U10 :

3 équipes complètent l'effectif total du club, les U7-8, U9 et U10 ont évolué sur un bon nombre de plateaux et ont, à chaque fois, donné des preuves de satisfaction aux responsables. L'apprentissage est un lourd labeur mais les jeunes avéistes semblent prendre beaucoup de plaisir à suivre cette formation.

A VOS COMMENTAIRES