FIN DE L'AVENTURE

2 février 2010 - 13:54

Après 1h40 de route et un bon 1/4 d'heure à tourner en rond avant de trouver le bon gymnase, les U13 débutent le 3ème tour de la Coupe de la Haute Loire - futsal.

Ils perdent le premier match 2 à 0 face à Yssingeaux en commettant deux erreurs défensives, les jambes et les esprits étant surement un peu lourds après 120 km de route.

Ils remportent ensuite le second match 2 à 0 contre le Puy en le maîtrisant du début à la fin (réalisations de Jordan et Jérémy).

Il faut alors remporter le dernier match contre Monistrol (qui a également une victoire et une défaite mais qui a marqué trois buts et donc possède une meilleure attaque, facteur déterminant pour la qualif en cas d'égalité).

Et là après avoir mené au score durant plus de la moitié du match (but de Théo), l’arbitrage plutôt partial permet à Monistrol de revenir à la marque. Ils doublent ensuite la marque peu avant la fin du match.

La coupe de la haute Loire se termine donc pour nos jeunes Vergongheonnais forcément déçus par le déroulement du dernier match mais qui peuvent sortir de la compétition la tête haute malgré des tirages au sort successifs peu à leurs avantage!

On peut tout de même légitiment s'interroger sur le déroulement de cette compétition qui, si elle permet aux enfants de pratiquer leur passion en période hivernale, ne garantie pas l'égalité des chances. Il ne faudrait pas que ce qui est au départ un loisir ne devienne une galère de part la longueur des déplacements et des horaires de compétitions irrespectueux de l'intérêt de nos jeunes. Le foot loisir oui mais pas à n'importe qu'elle prix.

Seuls les U10 ont pu évoluer en déplacement à Brioude. Les jeunes ont passé une agréable matinée avec divers résultats, tout ceci avec beaucoup d’envie de bien faire et de fair-play. Grande satisfaction d'Arnaud dans les buts.