CONTRE PERFORMANCE

8 février 2010 - 09:28

L'heure de la reprise avait sonné, du moins pour l'équipe fanion. En recevant les banlieusards aurillacois d'Arpajon, les hommes de Marc Culetto avait l'opportunité de coller au trio de tête et surtout de distancer leurs adversaires directes au classement. Mais, au sortir de cette rencontre perdue sur le score de 2-1, c'est surtout un sentiment de frustration et d'inachèvement qui domine. En effet, les errements défensifs liés à un manque de combatitivité et un mental défaillant ont permis aux cantaliens de ramener les 4 points de la victoire. Il y avait pourtant la place malgré le but encaissé en première période. il aurait fallu pour cela se concentrer sur des choses simples et surtout ne pas tomber dans la provocation des visiteurs. Car l'arbitre avait décidé de sanctionner et c'était fort logiquement que les cantaliens terminaient le match à neuf. Mais, sur une réaction intempestive, un joueur local se faisait aussi exclure laissant ses partenaires à 10. C'est à ce moment que les avéistes poussent et reviennent au score par l'intermédiaire de Cyril Vigier à la 75ème. Espoir de courte durée car les arpajonnais reprennent l'avantage dans la foulée profitant des erreurs vergongheonnaises. Le score en restera là faisant replonger l'équipe dans le ventre mou du classement. Il faudra donc une énième réaction la semaine prochaine pour redonner de l'élan à ce groupe.

Deux rencontres de ligue ponctuaient le week-end. Les U19 emportent aisément leur opposition face à Craponne (5-3). malgré quelques largesses défensives, les goleadors locaux s'en sont donnés à coeur joie. Dicton "cantonnesque" : qu'importe d'encaisser 3 buts du moment que tu en marques un de plus !"

En revanche, rageante défaite des U17, opposés eux aussi à Craponne. Ils s'inclinent en toute fin de rencontre sur le score de 4 - 3 alors qu'ils menaient 3 - 2 en seconde période. Défaite difficile à accepter pour ce groupe qui lutte pour un maintien qui, bien que mathématiquement réalisable, s'éloigne de plus en plus.

Chez les plus jeunes, il restait encore des plateaux futsal avec mention spéciale pour les U13 qui s'imposent encore largement face de grosses formations.