COMPTE RENDU DU COMITE DIRECTEUR

9 février 2010 - 09:24

Il s'est réuni hier soir et a abordé les points suivants :

- Chèques Sport : deux personnes du Crédit Mutuel Massif Central sont venus présenter l'opportunité qu'aurait le club à signer une convention avec cet organisme. Ils ont présenté le chèque sport à savoir la possibilité pour chaque licencié d'ouvrir un livret à une agence et de se voir verser automatiquement 30 € (possibilité de les lever à tout moment sans frais de compte). Le club se verrait gratifier de 20 € à chaque souscription. La décision est reportée d'un mois.

- MATERIEL :

Achat de 30 ballons seniors pour entraînement

- MANIFESTATIONS :

  . retour sur la remise officielle de vendredi dernier. Malgré des absences, la soirée s'est bien déroulée. Le club tisse chaque année des liens avec des partenaires et des sponsors. En ce début d’année 2010, l’AVA a souhaité remercier particulièrement trois d’entre eux pour leur offre en équipement (jeux de maillots pour les U15, l’équipe une et des coupes vents pour les U19). Une remise officielle s’est tenue vendredi 5 février au stade en présence des dirigeants, des joueurs et, bien évidemment, des représentants des entreprises Pinheiral, Florentin-Pôle Vert, Bernard Pradon (Défi Mode) s’étant excusé. Après une courte allocution, durant laquelle le Président Curabet a tenu à remercir très sincèrement ces partenaires pour leurs généreuses dotations, l’ensemble des convives a pris place autour du verre de l’amitié.

 

  . retour sur la journée raquette et la soirée dansante organisées par les groupes U15-17-19. Bon bilan, tant moral que financier. Une sympathique journée et un investissement notoire des groupes (jeunes et parents). l'exécédent financier permettra de prendre en charge des déplacements et des sorties. Samedi 30 janvier, ils étaient une cinquante d’avéistes et de proches à arpenter, en raquettes, les sommets enneigés auvergnats. Après une longue marche et quelques jeux de glisse et de neige, cette sortie, organisée par le coordinateur Didier Robert avec l’aide des groupes U15-17-19, s’est soldée par un repas dansant à la salle des fêtes. Quelques 150 personnes se sont ainsi retrouvées et ont pu, suite à un sympathique et original apéritif préparé par les parents, dégusté le magistral aligot saucisses deFrancis en attendant les rythmes endiablés du DJ.

les photos :

les videos :

 

Programme de la soirée déguisée du 20 février. (voir programme dans l'agenda)

Loto : la récupération des lots est en cours. Un partenariat est à tisser avec Carrefour market (Brioude)

Tournoi : l'organisation revient sur les inscriptions et sur les besoins en matériel. un point plus important sera fait lors du prochain CD. A noter que cette année, les pensionnaires de Courtry ne feront pas le déplacement mais seront remplacés par les Lot et Garonnais de Laugnac.

- BILANS SPORTIFS :

Peu de rencontres depuis le dernier CD.

Chez les jeunes, la participation aux plateaux Futsal a été une réussite tant cette activité permet aux jeunes de pratiquer dans de bonnes conditions. L'élimination des U13 en 1/4 de finale de la coupe Haute Loire est un regret mais les longs déplacements semblaient user les bénévoles, les joueurs et l'encadrement.

Les U15 sont toujours premiers de leur poule mais voient l'écart s'amenuiser. Il faudra une fin de saison solide pour obtenir le droit d'accéder à l'étage régional.

Les U17 poursuivent en revanche leur chemin de croix. Défaits encore une fois, ils occupent une place de relégable. Toutefois, l'état d'esprit général permet à ce groupe de rester solidaire et de préparer au mieux la prochaine saison.

Les U19 ont réagi lors du dernier match. Période difficile à gérer avec l'absence de William Mauranne mais tout l'encadrement s'est mobilisé. Ils occupent une troisième place à quelques points du 1er (ASM). là aussi, le challenge d'accrocher cette équipe peut servir pour la fin de saison.

Chez les seniors, aucune rencontre officielle pour les groupes 4, 3 et 2. des matchs amicaux ont toutefois été organisés mais les conditions climatiques ne se prêtent pas forcément.

l'équipe une a repris le championnat ce dimanche et, malheureusement, s'incline à domicile face à Arpajon. Dommage de s'incliner sur des matchs qui semblent à notre portée. Attention toutefois à l'état d'esprit général qui ne doit pas s'éloigner de la camaraderie et du respect. (avis partagé UNANIMEMENT par le comité directeur).

 

 

 

Commentaires

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017