PRESENTATION DE LA JOURNEE

4 mars 2010 - 16:04

Ca y est, le football reprend ses droits dans l'ensemble des catégories pour le bonheur des grands et des petits

Match extrêmement important pour l'équipe fanion qui se rend dimanche à Vichy pour affronter les réservistes thermaux dans un match en retard. Les avéistes ne possèdent que 4 points d'avance sur les derniers de la poule, autant dire qu'il faudra sortir le grand match avec comme seul objectif les 4 points de la victoire. Il faudra aussi l'union sacrée sur et en dehors du terrain, les divisions n'amenant généralement rien de bon. A charge aux 14 retenus de montrer des valeurs individuelles et communes et permettre ainsi à cette équipe, d'une, de s'éloigner de la zone rouge et de deux, de lancer une dynamique qui n'a, pour l'heure, jamais eu lieu.

L'équipe réserve reprend aussi le championnat après une grande coupure. Quoi de mieux que de recevoir la rugueuse équipe de Solignac pour se remettre dans le bain. Actuellement 3èmes du championnat Elite, les avéistes savent à quoi s'attendre face aux velaves. De l'engagement, de l'engagement et encore de l'engagement. Il faudra dès lors être présents physiquement et extrêmement réalistes devant les buts.

L'équipe 3 a déjà repris le chemin des terrains la semaine dernière. Avec ce match en retard remporté, elle a pris ses distances avec la zone rouge. Elle reçoit les leaders Cerzat ce week-end avec l'objectif d'accrocher cette formation qui caracole en tête. Avec un effectif senior de qualité et en nombre, tout en pouvant s'appuyant sur des U19 morts de faim, l'exploit est possible au Pelissero.

Quant à l'équipe 4, elle reprendra aussi son championnat en recevant la réserve de Siaugues. Bien positionnée dans cette poule, cette équipe pourra aussi s'appuyer sur un groupe étoffé et permettre aux vieilles articulations de reprendre du service.

Chez les jeunes, les U17 effectuent un difficile déplacement à Beaumont. Le maintien dans cette poule est de plus en plus hypothétique mais il ne faut jamais désespéré. Quant à l'objectif de formation, il est en revanche pleinement accompli et ça, ça correspond à la culture avéiste.

Deux réceptions pour les U13 ce samedi avec, dans la poule Excellence, l'accueil de l'entente Brives/Lantriac pour, on espère, la première victoire de la saison et pour le groupe promotion, la réception de Saint Paulien. Les entraînements ont repris cette semaine, gageons que ces deux rencontres se soldent par autant de succès.

Les U11 traverseront en revanche la Haute Loire du Nord au Sud pour se rendre au pays de la bête du Gévaudan. Sur les hautes terres ventées, ils auront fort à faire face à de rudes langonais.

Enfin, les U10 de MÔSSIEUR KIKI HUDINA feront le court déplacement chez nos voisins "vézézouziens" (50 points au scraable, 150 sur une case triple Bouche cousue) pour participer à un plateau.

Bonnes rencontres à tous et vive l'AVA !!

ET POUR LES AFICIONADOS DES PREVISIONS, LE RETOUR DES PRONOSTICS !!!