BILAN MITIGE

8 mars 2010 - 09:18

Mitigé car, malgré les résultats positifs de l'ensemble des réserves seniors, l'équipe fanion, en déplacement à Vichy, s'est une nouvelle fois inclinée. Les avéistes avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque au début de la 2ème mi-temps par le jeune Courtet. Plutôt dominateurs dans ce second acte, ils vont toutefois se faire surprendre sur un corner où un vichyssois, libre de tout marquage au second poteau, vient déposer sa tête. Malgré celà, le nul était toujours une bonne opération. C'était sans compter sur la déconcentration inhérente à ce but qui permet aux thermaux d'inscrire, 5mn plus tard, un second but, l'attaquant lancé dans le dos de la défense venant crucifier le portier vergongheonnais. Malgré cette défaite, les autres résultats de la poule permet à l'équipe de conserver une place en milieu de tableau mais l'écart s'amenuise avec les poursuivants.

Grosse perf' en revanche pour la "dream team" équipe 2 qui vient facilement à bout de Solignac sur le score de 3-0 (triplé de Régis Gluck). La première mi-temps est jouée sur un bon rythme mais les avéistes posent leurs crampons sur le jeu et permettent ainsi à l'attaquant local de se mettre deux fois en valeur. A 2-0 à la mi-temps, la concentration se relache un peu et les solignacois en profitent pour reprendre le jeu à leur compte. Mais les locaux tiennent bon et les 20 dernières minutes sont entièrement en leur faveur. Ils inscrivent d'ailleurs le 3ème but alors que des occasions franches de scorer se multiplient. Grosse présence, beaucoup d'envie et de réalisme, du tout bon avant le derby de la semaine prochaine contre Vézézoux.

On peut aussi reconnaître le très bon résultat obtenu par l'équipe 3 qui, à domicile, défait le leader Cerzat sur le score de 2-1. Dans une rencontre qui a tenu ses promesses sur le rythme et l'engagement, les avéistes, bien que logiquement menés 1-0 à la mi-temps, parviennent à revenir au score rapidement par Alex Moreira avant de prendre l'avantage en toute fin de match par le remuant Juju Voges lequel, malgré le peu de ballons touchés, a su se montrer ultra réaliste. Avant celà, il faut toutefois noter la blessure de Didier Robert à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et le pénalty "façon ralenti" de Bob Mauranne dont la prestation globale nous pousse à croire qu'il n'est pas loin de "sauter" en 4.

Enfin, il faut insister sur le résultat positif de l'équipe 4 laquelle est parvenue à prendre le dessus d'une vaillante équipe siauguaine sur le score de 4-1. En sous effectif (4 à 30' du match), Doudou a fait marcher le portable pour rameuter large et les jeunes pousses avéistes sont venues assister les "guiboles vétérantes" et permettre ainsi à ce groupe de conserver sa place dans le haut du tableau. A noter, le but "maradonesque" de Benoit : prise de balle dans son camp, débordement, grand pont sur le défenseur, coup de rein et vista du buteur pour glisser le ballon dans les filets. Ceci aurait pu se finir avec un saut de main si sa conscience de vieux sage n'avait pas surgi pour lui dire imposer la raison.

Dans les catégories jeunes, les U17 reviennent avec une défaite (3-1) concédée chez le leader Beaumont. Une défaite certes mais une prestation de qualité pour ce groupe qui se bat avec ses armes et qui ne lache jamais le morceau.

Belle prestation aussi des U13 excellence face à la meilleure équipe du département. Ils arrachent le match nul (2-2) face à l'entente Brives Lantriac. Pratiquant pour la 1ère fois de la saison sur un grand terrain (de surface à surface), les protégés de Didier Robert ont pratiqué du très beau football et ont su se montrer solidaires et réalistes pour obtenir ce score.

Dans l'autre match, les U13 promotion s'inclinent quant à eux lourdement mais n'ont pas démérité tant leur effectif était réduit lors de cette rencontre.

Score inverse pour les U11 (7-2) qui ont encore fait preuve de grandes qualités dans la rencontre qui les opposait à Langogne. Au goal-average, ce groupe doit assurément se situer parmi les plus costauds du district.

Plateau enfin pour les U11 à Vézézoux avec autant de victoires que de matchs pour les jeunes pousses avéistes, preuve, s'il en est, que la formation vergongheonnaise démontre, à chaque week-end, son savoir-faire et ses qualités.