ET DE QUATRE QUI FONT DU BIEN

22 mars 2010 - 09:07

En situation difficile après la contre performance de la semaine dernière, les avéistes avaient à cœur de se racheter en recevant Vic le Comte. Les Puydomois n’avaient pourtant pas fait le court voyage pour se laisser dompter. Ils ont, dès le début du match, donné des sueurs froides aux locaux en ayant tout d’abord une occasion franche (2ème) puis en inscrivant un but logique dès la 5ème minute. Ils ont, dans la foulée, l’occasion de doubler la mise sur pénalty mais le tir du vicomtois passe légèrement à côté. Bousculés, les vergongheonnais décident alors de réagir et prennent enfin le jeu à leur compte. Plus agressifs, montrant beaucoup d’envie et de volonté, ils égalisent fort logiquement par Loïc Voges, dont les talents de buteur se sont enfin montrés au grand jour, lequel profite d’un bon travail sur la gauche pour venir couper le ballon au premier poteau. Mieux, sur l’engagement, les hommes de Marc Culetto récupèrent la balle et profitent d’une faute de main dans la surface pour obtenir un pénalty transformé par Cyril Vigier. La fin de la première mi-temps est jouée sur le même tempo. Au retour des citrons, les vicomtois tentent de réagir, conservent le ballon mais les locaux, bien en place, tiennent bon jusqu’à la fin, sachant conserver ce résultat positif. Quatre points qui font du bien au classement avant d’aller affronter la lanterne rouge, Chataigneraie, la semaine prochaine.

L’équipe réserve poursuit elle sa course en avant en allant châtier les réservistes de Blavozy sur le score de 4 – 2. Ils ouvrent ainsi le score par Sam Rodier avant de se faire surprendre par deux fois par les carriers. Toutefois, avant la pause, Cyril Poquet, plein d’opportunisme, parvient à scorer permettant ainsi de tourner à la pause sur un score de parité. C’est là que les coachs réalisent le coaching parfait en faisant rentrer Julien Voges, dont l’activisme et la volonté le rapprochent de son frangin. En 15 mn, il va inscrire deux buts dont l’un de toute beauté et permettre ainsi aux avéistes de prendre le match à leur compte. Le score ne variera pas malgré les initiatives des locaux. De très bon augure avant le match décisif la semaine prochaine face à Saint Germain.

L’équipe 3, « le black point » du week-end, n’a pas su confirmer ses récentes sorties et concède la défaite sur le terrain des leaders lamothois (2 – 0). Auteurs toutefois d’une prestation physique et mentale intéressante, les avéistes ont tenu bon durant toute la première mi-temps malgré les cinq dernières durant lesquelles les locaux ont, par deux fois, l’occasion d’ouvrir la marque. La seconde mi-temps est en revanche plus difficile et c’est fort logiquement que Lamothe ouvre le score à la 65ème. Malgré quelques tentatives, les vergongheonnais ne reviendront pas au score et se feront prendre en contre en toute fin de match alors que l’équipe cherchait à égaliser. Une réaction est attendue aussi dimanche face à Espalem dans un match où le mental et le défi physique seront capitaux.

Belle perf’ des U19 qui viennent à bout de Langeac sur le score de 2-0 dans un match de très belle facture. Jouée comme un derby, cette rencontre a tenu ses promesses dans l’engagement et dans le rythme. Les locaux ouvrent la marque par Kévin Pierret sur pénalty avant de doubler la mise par Medhy Mariany avec sa hargne caractérisque.

Dans les autres rencontres, les U13  excellence s’inclinent 2 – 0 face à Chadrac/Polignac en encaissant deux buts en 5 mn sur des erreurs de concentration. Quant au second groupe, il s’incline lourdement à Espaly mais ne démérite pas dans l’envie d’apprendre et de progresser.

En déplacement au Puy, les U11 ont subi leur première défaite en match "officiel". Après une mauvaise entame de match, le jeu c'est équilibré mais le score est de 2/0 pour les ponots. La seconde période sera identique mais avec plus d'envie et de réalisme les jeunes vergongheonnais vont revenir deux fois au score mais au final s'inclinent 3/2 . Match très agréable face à une équipe ponote très forte techniquement .Le groupe U9, U10, U11 ont une très forte pensée pour Mattéo qui à eu la douleur de perdre son papa.

Quant aux U10, malgré beaucoup d'absences, ils ont encore une fois réalisé un très bon match avec une belle victoire 8-1 face à leur homologue de Fontannes. Félicitations aux joueurs avec une  mention toute  particulière à Yoann pour son quadruplé.

Enfin, les U7-U8 réalisent un très bon plateau à Lempdes et surtout ont fait preuve d’un état d’esprit très sympathique.