DESILLUSIONS ET ROULADES AVANT

29 mars 2010 - 09:00

En déplacement chez la lanterne rouge de la poule C, les vergongheonnais avaient sûrement en tête les quatre points de la victoire, synonymes de quasi maintien assuré. Mais, de victoire il n’en a jamais été question tant les visiteurs sont passés à côté de la rencontre. Ils encaissent une cinglante défaite 4 – 1 plongeant un peu plus le groupe dans les doutes et les questionnements. La réduction du score est à l’initiative de Pascal André dans les dernières minutes alors que le groupe montrait une ultime réaction d’orgueil. Bien évidemment une réponse convaincante est attendue lors du derby contre Langeac à domicile samedi prochain.

 

Dans le choc au sommet dans le cadre du championnat Elite district, on peut dire que les débats ont été animés entre l’AVA et Saint Germain Laprade. De l’engagement des deux côtés, du combat et de l’adversité, la rencontre s’est soldée malheureusement sur le score de 2-1 en faveur des banlieusards ponots qui terminent en trombe la rencontre. Tout avait pourtant bien débuté avec l’ouverture du score par les locaux (Florian Martin). Toutefois, à la 65ème, les saint germinois reviennent logiquement au score avant de prendre l’avantage à la 85ème. Les avéistes n’ont pourtant pas grand-chose à se reprocher et doivent à présent rebondir.

 

L’équipe 3, en revanche, réalise une prestation de qualité tant dans l’état d’esprit, l’engagement et la solidarité pour accrocher le match nul face à un cador de la poule (Espalem). Malgré un groupe remanié, les avéistes ont parfaitement maîtrisé la rencontre se permettant même d’ouvrir la marque par Tony Faugère dont la tête rageuse rappelait singulièrement la « combelloise » d’il y a 5 an. Au retour des citrons, les visiteurs vont bien évidemment pousser pour tenter de revenir au score et profite d’une mésentente pour égaliser.

Belle performance tout de même pour ce groupe qui montre chaque week-end un bel esprit de solidarité et d’amitié, certains de permettant même de mélanger football et gymnastique au sol afin d’épater la galerie.

 

Chez les jeunes, les U19 récupèrent quatre points face à un concurrent direct (Vallée de l’Authre). Ils remportent la victoire sur le score de 4 – 3 en se créant quelques sueurs froides en laissant les visiteurs revenir à 3 – 3. Ils raccrochent ainsi au classement et peuvent même se permettent, sur la fin du championnat, d’accrocher le podium.

 

Nouvelle défaite en revanche pour les U17 qui s’inclinent 3 – 1 à domicile face à Chamalières. Avec un effectif réduit et remanié, les jeunes avéistes ont pourtant fait preuve de volonté et de combativité.

 

Défaite aussi, mais celle-ci pourrait couter cher, pour les U15 à Langogne (1 – 0). Toujours premiers, au regard des résultats du week-end, les jeunes protégés de Thibaut, Régis et Loïc n’ont plus le droit à l’erreur s’ils souhaitent accéder à l’échelon régional la saison prochaine.

 

En U13, le groupe excellence va s’imposer avec beaucoup de caractère 2 – 1 à Sainte Sigolène alors que le second groupe sort vainqueur 5 – 3 du derby face à Brioude. En recevant Paulhaguet et Saugues, les U10 ont une nouvelles fois réalisé deux très bons matchs qui se concluent par deux victoires. Félicitations encore à ce groupe. Enfin, les débutants évoluaient en plateau avec de nombreuses rencontres au programme. La fidélité des jeunes avéistes est toujours aussi bonne et contente allègrement les coachs.

Commentaires

l'ange vert 29 mars 2010 19:34

Je pense que le problème n'est pas que dans la tête , il faut avoir aussi les jambes , un match dure 90 minutes et quand on n'est pas dans le coup , il faut savoir le dire et ne pas tricher car c'est le collectif qui en subit les conséquences . Cette saison a été un vrai fiasco car le potentiel était et est toujours là , quel gâchis !!! Il reste 8 matchs pour sauver ce qui nous reste à jouer , c'est à dire le maintien ....... ça ne va pas être simple , une implication et une mobilisation de tous ( JOUEURS ET STAFF ) est nécessaire pour la suite .......

tonylamalice43 29 mars 2010 18:50

Totalement d'accord avec vous les gars!!!!Je voulais juste rajouter qu'il fait vraiment bon jouer en équipe 3!!!Le mélange d'anciens et de jeunes est une bonne formule pour passer un bon dimanche!!!! Allez l'équipe 1, tout l'AVA est derrière vous!!!!!!!!!!

philippe martin 29 mars 2010 14:02

Tu as tout dit Chals mais la défaite de la une est quand meme inquiètante et on est de nouveau dans la m...e . Merci d'avoir fait confiance aux "vieux" on est toujours là pour dépanner mais je peux te dire que j'ai quelques courbatures . En ce qui concerne ma roulade avant ; je reconnais que j'ai craqué (mdr ) mais il m'énervé trop cet arbitre à siffler tout et n'importe quoi . Et puis tu es toujours à la recherche d'une anecdote donc j'ai pensé à toi !!!!!!! Sinon on a été super solidaire et sans notre petite boulette on aurait pu prendre les 4 pts . Je pense aussi à mes collègues de la 4 c'est toujours frustrant de se retouver en effectif réduit . Bon maintenant on attend une grosse réaction de l'équipe une samedi , on est tous derrière elle . Allez l'AVA !!!!!!!!!!!

tontonkangoo 29 mars 2010 10:45

et bonne prestation de la 4, à la sieste dominicale.......................

christophe hudina 29 mars 2010 10:14

Félcitations pour l equipe 3. Il n y a que la solidarité, l envie , la combativité qui peuvent nous faire rélaisé des bonnes prestations. Je pense que tu a tout dit Chal's.

Staff
S CHALIER
S CHALIER 29 mars 2010 09:34

Perso, je vais évidemment parler de la 3 et du résultat positif glané contre Espalem. Le football reste avant tout un jeu. Qui dit jeu dit plaisir, amitié, solidarité, encouragement, combativité. Malgré le groupe remanié dont, moi le premier, je ne donnais pas cher, cette équipe a montré les valeurs que je souhaite voir en tant que responsable d'un groupe. Et, malgré un but donné qui amène l'égalisation, tout le monde s'est encouragé pour finir ensemble au verre de l'amitié et rire de nos conneries. Je suis pas là pour donner les leçons, mais on ne construit rien individuellement. Avec l'espoir que le groupe premier prenne conscience de ses qualités individuelles mais que chacun les mette au service du collectif, en toute bonne foi et avec en tête, surtout, de passer un bon moment ensemble. Le site n'est pas forcément le plus adapté pour faire passer des messages mais, ne pouvant suivre la première, je n'ai que ça, en dehors d'entrevue individuelle, pour communiquer. Bon match samedi prochain avec, je l'espère et on l'espère tous, les 4 points de la victoire et un sourire général sur les visages. Allez l'AVA !!! PS : Philippe, il te reste du boulot pour te présenter aux JO de gymnastique. Perso, j'ai jamais vu ça sur un terrain et je pense que l'arbitre a dû haluciner. Mais, après coup, on en a sacrément ri. PS 2 : Benoit, tu restes définitivement mon idole malgré cette passe déc monumentale. "Merde Didier, pourquoi tu me donnes le ballon, tu sais bien que moins j'en touche mieux je me porte !!!"

2 belles affiches au Pelissero 3 jours
Une défaite mais un bon match 5 jours
0-3
VALS PRES LE PUY / AVA 2 7 jours
VALS PRES LE PUY / AVA 2 : résumé du match 7 jours
2-1
CLERMONT FOOT / AVA 1 7 jours
CLERMONT FOOT / AVA 1 : résumé du match 7 jours
5-3
BEAUMONT U.S / U18 PH 8 jours
BEAUMONT U.S / U18 PH : résumé du match 8 jours
Tout le monde en piste ! 10 jours
Une victoire importante 12 jours
7-0
AVA 3 / ST VIDAL 14 jours
AVA 3 / ST VIDAL : résumé du match 14 jours
1-0
AUZON AZERAT AC / AVA 2 14 jours
AUZON AZERAT AC / AVA 2 : résumé du match 14 jours
2-1
AVA 1 / C.S. PONT DU CHATEAU 14 jours

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017