PARTAGE DES POINTS FRUSTRANT

6 avril 2010 - 08:36

Dans le cadre du derby altiligérien contre les voisins langeadois, les avéistes ont cravaché pour revenir à la marque et auraient pu l’emporter sans un grand portier adverse.

Début de match, voire première mi-temps à l'avantage des jaunes et bleus lesquels, sur une erreur de marquage, ouvrent le score dès le début du match. L'envie sur le terrain étant du côté langeadois, un deuxième but est inscrit sur un coup franc excentré à ras de terre au premier poteau. Malgré tout, l’AVA revient dans le match et les cinq dernières minutes sont à l'avantage de Vergongheon avec un coup franc détourné par l'excellent portier langeadois

La deuxième mi-temps se résume à l’inverse à une possession de balle nettement a l'avantage des rouge et blanc. La domination ou la révolte des avéistes est concrétisée par un pénalty transformé par Cyril Vigier et l'égalisation arrive rapidement par l'intermédiaire de Baptiste Courtet sur une tête décroisée trompant la vigilance du potier langeadois. Le match engagé bien que correct fut haché par l’arbitre qui multiplie alors les coups de sifflet. Vergongheon termine en trombe et multiplie les occasions franches mais le gardien des cheminots, dans un grand jour, anéanti tous les espoirs. Les deux équipes partagent donc les points ce qui laisse la une vergongheonnaise dans une position inconfortable avant d’aller défier les cadors de la poule.

Dans l’autre rencontre, les U15 s’inclinent 2 – 0 face à Brioude dans le cadre de la coupe de la Haute-Loire. Rencontre difficile à maîtriser car les brivadois ont su annihiler les mouvements avéistes. Qui plus est, la blessure de Rémy Sicard a fini de déstabiliser le groupe qui s’incline donc face, tout de même, à un gros morceau.