COMPTE RENDU DES RENCONTRES

12 avril 2010 - 08:00

Opposés à l’Etoile Moulin Yzeure, les vergongheonnais se devaient de confirmer leur dernière sortie. Toutefois, au final, c’est une nouvelle défaite qui met un peu plus le doute dans les têtes avant le derby face à la Combelle. Pourtant bien en place durant le premier acte, ils se créent les premières occasions sans toutefois se montrer particulièrement dangereux. A 0 – 0 aux citrons, ils continuent de pousser mais, sur une action anodine, l’attaquant moulinois voit sa frappe détournée par un défenseur local dans les buts (65’). Les avéistes vont alors tenter de réagir mais les pensionnaires de l’Allier bien en place défensivement ne se font pas prier pour procéder en contre et, sur l’un d’eux, à la 80’, ils aggravent le score. La messe est alors dite ce qui place les vergongheonnais dans une mauvaise position avant la rencontre de dimanche prochain.

Résultat négatif aussi pour la réserve qui, en déplacement à Polignac, ramène une défaite sur le plus petit des écarts (2 – 1). Tout avait pourtant bien débuté avec l’ouverture du score par les visiteurs, Cyril Poquet venant placer une tête imparable sur corner. Mais, en seconde période, les polignacois ne vont rien lâcher et reviennent au score rapidement. Le match se durcit, notamment en milieu de terrain mais les avéistes vont se faire surprendre à 5’ de la fin du match sur coup de pied arrêté.

Très bon résultat en revanche pour l’équipe 3 qui ramène une méritée victoire 2 – 0 de la pelouse de Lavoûte Chilhac. Face au vent durant la première période, les joueurs du trio Séb, Christophe, Stéph se procurent les premières occasions franches mais ne parviennent pas à scorer. Profitant du vent en seconde période, ils se mettent rapidement en valeur et, sur corner, Kiki’ihno Hudina, libre de marquage au second poteau, ouvre la marque d’un geste d’une classe inégalée. Mieux, 10’ plus tard, c’est Alex Moreira, profitant d’un bon pressing de Geoffrey Moureau, qui double fort logiquement la marque. Très bon état d’esprit de l’ensemble du groupe.

Match nul frustrant pour l’équipe 4 qui, au Pelissero, partage les points avec Saint Just. Rapidement menés, ils trouvent le mental pour revenir à 1 – 1 sur un but de Kévin Pierret. Toutefois, le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la rencontre sifflée avec quelques minutes d’avance.

Dans le match capital qui opposait les U15 à leurs homologues de Vals, les vergongheonnais ont su parfaitement maîtriser la rencontre et s’imposent en patron sur le score de 3 – 1. Dès les premières minutes, ils mettent le pied sur le ballon et marquent deux forts jolis buts par Baptiste Leitao et Julien Triaud. Les banlieusards velaves ne s’en laissent pas compter et reviennent à un but. Mais, en seconde période, les locaux reprennent le jeu à leur compte et se mettent définitivement à l’abri par l’inévitable Julien Triaud.

Les U11 reviennent aussi vainqueurs de leur long déplacement à Loire Mézenc (4-3) et confirment chaque week-end leur bon niveau général.

En plateau à Fontannes, les U10 ont à nouveau réalisé trois bons matchs qui se concluent par autant de victoires. Ils effectuent  semaine après semaine de belles prestations,  tout ceci dans un excellent état d esprit, d'envie et de collectif. Félicitations à nouveau à ce groupe qui fait plaisir à coacher.

Enfin, les U7 – U8 du trio Alex, Dédé, Christophe ont participé un très bon plateau bien organisé à Brioude et se sont fait plaisir à pratiquer leur passion.

Commentaires

christophe hudina 15 avril 2010 20:18

Tu voit Chal's quand tu veux , tu trouve " quoi " marquer !!! A Pour la 3 , bonne deuxieme mi temps de tout le groupe avec toujours cet etat d esprit et cette ambiance qui nous fait plaisir a venir jouer au football le dimanche ( et en + avec un dédé , que du régal ,,,) Allez a dimanche et merde a la " UNE " qui avec de la solidarité et de l envie peut battre n importe qui , ALLEZ L' AVA

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017