LA LOGIQUE RESPECTEE

19 avril 2010 - 08:37

Dans le cadre de la deuxième manche du derby, la logique sportive a été respectée avec la victoire logique des combellois sur leurs terres. La rencontre débute avec une bataille de milieu de terrain, chacun se débarrassant rapidement du ballon. La première demi-heure est jouée sur ce faux rythme. Toutefois, à 10 minutes de la pause, l’attaquant combellois, bien décalé sur le côté droit, centre au cordeau pour son avant centre qui crucifie le portier vergongheonnais. La réaction est quasi immédiate et Fabrice Andrieux ne peut malheureusement ajuster sa reprise sur coup franc. La différence se fait dès la reprise, les combellois privant les visiteurs de tout espoir dès la 50ème. A 2 – 0, la messe semble dite, d’autant plus que Flo Martin se fait exclure 10 mn plus tard (sanction sûrement un peu sévère) pour un deuxième carton jaune. Les locaux profitent alors de leur supériorité pour enfoncer le clou et scorer une nouvelle fois (score final 3 – 0). Il reste cinq matchs avant la fin du championnat avec l’évidente nécessité de reprendre des points rapidement.

L’équipe réserve a stoppé la spirale négative en obtenant un valeureux match nul 2 – 2 face à une solide équipe brivadoise. Auteurs du début de match catastrophique, les avéistes encaissent deux buts dans les 30 premières minutes. Piqués au vif, ils vont revenir en deuxième période en imposant leur jeu et inscrivent fort logiquement le premier but par Nico Longhi. L’égalisation se fera attendre. Elle intervient par Max Silva qui reprend victorieusement un corner dans les dernières minutes. Nul mérité tant chaque équipe a eu sa mi-temps.

L’équipe 3 poursuit sa course en avant en s’imposant 4 – 0 face à une valeureuse équipe de Mazeyrat qui, malgré le score, n’a jamais fermé le jeu. Auteurs d’une première mi-temps sans faute, les avéistes se procurent, dès le départ, des occasions franches. La libération vient par l’intermédiaire de Alex Courtet qui, au terme d’une course énergique voit son tir croisé finir dans le petit filet. Le score est ensuite doublé à la 35’, Pascal André reprenant victorieusement un corner. En deuxième période, les vergongheonnais repartent sur des bases identiques et Alex Moreira et Medhy Mariany permettent au score de prendre de l’ampleur. Très bon match de ce groupe tant dans le niveau pratiqué que dans l’état d’esprit irréprochable.

Enfin, l’équipe 4 ramène un nul 2 – 2 obtenu difficilement face à la réserve de Cohade. Pourtant dominateurs lors du premier acte, les avéistes tournent toutefois à la pause avec le nul 1 – 1 (but de Patrick Avril sur une passe lumineuse de Doudou). En deuxième période, les organismes vieillissant subissent et encaissent logiquement un but. Ils égalisent en toute fin de match sur pénalty par Philippe Martin qui ne tremble pas pour envoyer le cuir au fond des filets.

Dernière rencontre ce week-end, mais pas la moindre avec la victoire à l’arrachée des U18 pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Haute Loire. Face à une vaillante équipe de Beauzac/Retournac, les jeunes vergongheonnais sont passés à côté de leur première période et encaissent un cinglant 4 – 1 aux citrons. En seconde période, les consignes des coachs sont mises en œuvre et le match change complètement de visage. Ultra dominateurs, les locaux monopolisent le ballon et scorent trois fois pour revenir à quatre partout à la fin du temps réglementaire (2 buts de Mialon et deux de Pastorel dont une bicyclette d’anthologie). La séance de tirs au but est insoutenable mais le portier vergongheonnais détourne in fine une frappe adverse sur le poteau au huitième tir permettant ainsi à son équipe à son équipe de se qualifier pour les demi-finales de cette compétition.