TRISTE WEEK-END

26 avril 2010 - 17:17

L'équipe fanion recevait les cantalous de Lafeuillade dans un match sinon capital mais pour le moins important dans le cadre du championnat de Promotion d'Honneur. Mais, une nouvelle fois, les vergongheonnais se font surprendre et abandonnent des points à domicile. Tout avait pourtant bien débutté, les locaux monopolisant le ballon et se créant rapidement des occasions franches. Toutefois, à la 30ème, les visiteurs, sur une de leurs premières incursions bénéficient d'un pénalty logique que le tireur transforme immédiatement. Nullement atteints, les vergongheonnais repartent à l'attaque et parviennent très rapidement à égaliser par l'intermédiaire de Guillaume Berthelot qui voit son centre tir atteindre la lucarne du portier adverse. Le plus difficile était fait d'autant plus que la première mi-temps avait été avéiste. La seconde période est jouée sur un rythme équivalent mais les débats s'équilibrent. C'est ainsi que les cantaliens en profitent et, contre toute logique, parviennent à inscrire un second but, sur coup-franc, 10 mn avant la fin du match. Les jambes coupées, les locaux ne peuvent alors réagir et concèdent une défaite amère qui ne fait vraiment pas leur affaire dans la course au maintien. Il reste à présent quatre matchs avec l'espoir, au terme, que Vergongheon jouera en PH l'année prochaine.

Dure défaite aussi pour la réserve mais le score est moins important que la lourde blessure subit par Gilles Martin. Dès les premières minutes de jeu, celui ci se bloque et met sa cheville en porte à faux. Fracture et déchirure ligamentaire. Difficile alors pour ses coéquipiers de jouer un match de foot. Malgré celà, l'équipe se situe toujours en première partie de tableau.

Défaite aussi pour l'équipe 3 au terme d'un long déplacement au Brignon. L'effectif revisité dans les derniers instants n'a pu tenir le choc face à une équipe une. Là aussi, le classement reste assez encourageant.

Seule victoire mais non des moindres, celle de l'équipe 4 à domicile face à la réserve de Cerzat. L'équipe composée de jeunes et de moins jeunes a parfaitement su prendre la mesure d'une équipe très fair play dans une rencontre déroulée avec un très bon état d'esprit. Score final 2 - 1.

Chez les jeunes, les U15 poursuivent leur route vers le titre en venant facilement à bout (4-1) de l'entente Lapte Grazac. Quant aux U13 excellence, ils s'inclinent 4 - 1 face à Yssingeaux.