TRISTE WEEK-END

26 avril 2010 - 17:17

L'équipe fanion recevait les cantalous de Lafeuillade dans un match sinon capital mais pour le moins important dans le cadre du championnat de Promotion d'Honneur. Mais, une nouvelle fois, les vergongheonnais se font surprendre et abandonnent des points à domicile. Tout avait pourtant bien débutté, les locaux monopolisant le ballon et se créant rapidement des occasions franches. Toutefois, à la 30ème, les visiteurs, sur une de leurs premières incursions bénéficient d'un pénalty logique que le tireur transforme immédiatement. Nullement atteints, les vergongheonnais repartent à l'attaque et parviennent très rapidement à égaliser par l'intermédiaire de Guillaume Berthelot qui voit son centre tir atteindre la lucarne du portier adverse. Le plus difficile était fait d'autant plus que la première mi-temps avait été avéiste. La seconde période est jouée sur un rythme équivalent mais les débats s'équilibrent. C'est ainsi que les cantaliens en profitent et, contre toute logique, parviennent à inscrire un second but, sur coup-franc, 10 mn avant la fin du match. Les jambes coupées, les locaux ne peuvent alors réagir et concèdent une défaite amère qui ne fait vraiment pas leur affaire dans la course au maintien. Il reste à présent quatre matchs avec l'espoir, au terme, que Vergongheon jouera en PH l'année prochaine.

Dure défaite aussi pour la réserve mais le score est moins important que la lourde blessure subit par Gilles Martin. Dès les premières minutes de jeu, celui ci se bloque et met sa cheville en porte à faux. Fracture et déchirure ligamentaire. Difficile alors pour ses coéquipiers de jouer un match de foot. Malgré celà, l'équipe se situe toujours en première partie de tableau.

Défaite aussi pour l'équipe 3 au terme d'un long déplacement au Brignon. L'effectif revisité dans les derniers instants n'a pu tenir le choc face à une équipe une. Là aussi, le classement reste assez encourageant.

Seule victoire mais non des moindres, celle de l'équipe 4 à domicile face à la réserve de Cerzat. L'équipe composée de jeunes et de moins jeunes a parfaitement su prendre la mesure d'une équipe très fair play dans une rencontre déroulée avec un très bon état d'esprit. Score final 2 - 1.

Chez les jeunes, les U15 poursuivent leur route vers le titre en venant facilement à bout (4-1) de l'entente Lapte Grazac. Quant aux U13 excellence, ils s'inclinent 4 - 1 face à Yssingeaux.

Commentaires

Staff
bebeto43
bebeto43 30 avril 2010 10:38

Bon courage et bon rétablissement à toi Gilles

burnet 30 avril 2010 09:01

bonjour a tous voici le fait de match centre classique au bout de 2 minutes j'attrpe le ballon leur 9 vient au contact avec moi je pense qu'il me desequilibre et des que je retombe et bien un grand crack resultat fracture maléole droite externe +plaque avec 8 vis +rupture du ligament de la cheville droite interne 2 mois d'arret 44 agafes autorisation de recourir pas avant fin septembre 2010

Staff
S CHALIER
S CHALIER 27 avril 2010 13:33

En effet, bon courage Gillou avec l'espoir que tu reprennes vite la route des terrains. Pour la 3, avec mes excuses pour l'absence justifiée. Heureux d'apprendre que les gars ont donné malgré tout. Avec l'espoir aussi que la spirale négative stoppe ce WE pour la première qu'on puisse enfin être un peu plus serein qu'on ne l'est actuellement.

christophe hudina 27 avril 2010 11:45

en premier lieu , bon retablissement a Gilles s'est toujours "con" de se blesse surtout comme cela. bon courage Burné. pour ceux qui es des matchs , nous avons subi une defaite logique au Brignon contre une solide equipe , il nous manqué deux gars , mais bon , l envie y etait encore une nouvelle fois , c est deja une bonne chose . Grand merci a la Carcasse qui a fait un excellent match. Maintenant , il y a qu une chose les victoire de la uen pour pouvoir se sauver , avec de la volonté les gars et de l ENVIE surtout vous allez y arrivé ............ tous avec vous

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017