ET DE 4 QUI FONT DU BIEN

2 mai 2010 - 21:00

Sur le tableau dans les vestiaires était inscrit :"ENVIE X 10" !! et de l'envie, les partenaires de Fabrice Andrieux en ont démontré tout au long de la rencontre décisive qui les opposait à Saint Amant Tallende. Dès les premiers instants, les avéistes monopolisent le ballon et s'activent en attaque pour se créer des occasions. Les attaquants et les milieux de terrain se mettent en évidence mais, au moment du dernier geste, ils butent, faute de maladresse ou contre un gardien qui a permis de sauver les meubles tout au long de la partie. Toutefois, à la 35ème, Flo Martin, impérial sur ce match ouvre le score de la tête sur corner. Mieux, dans les minutes qui suivent, le pressing effectué devant les buts des puydômois oblige un défenseur à faire une faute grossière que l'arbitre punit d'un carton jaune, peine doublée alors que le joueur proteste. A 11 contre dix en deuxième période, avec une foule d'occasions franches, on n'imagine pas l'équipe fanion perde ce match. Toutefois, moins de 10 mn après la reprise, les visiteurs parviennent à revenir à la marque, profitant d'un coup franc indirect obtenu dans la surface. le spectre de la malchance fait alors son retour, d'autant plus que la rencontre s'enlise dans les mauvais gestes commis par Saint Amant Tallende (dont on s'étonne qu'ils ont pu finir le match à 10) et les coupures inhérentes aux blessures. Malgré celà, les locaux remettent doucement le pied sur le ballon et Martin Culetto profite des largeurs défensives dans les 20 derniers mètres pour dribbler deux adversaires et propulser le cuir au fond (et au delà) des filets par un tir croisé imparable. Les avéistes auront encore des occasions de scorer mais le portier visiteur en grande forme repousse toutes les tentatives. Score final 2-1, quatre points au classement qui font du bien et surtout, surtout, une volonté collective qui s'est vue sur le terrain et qui a comblé le public vergongheonnais qui s'était déplacé en nombre. Il ne faudra plus rien lacher à présent et reproduire une prestation identique dans les quatre matchs qu'il reste.

Défaite lourde mais logique pour les réservistes premiers qui se font surprendre à domicile par Arsac (3-0) pourtant mal classés dans ce championnat Elite. Une première mi-temps jouée avec peu d'envie et surtout un nombre trop important d'erreurs individuelles. les avéistes encaissent un cinglant 3 - 0 en première période qu'ils ne parviendront pas à remonter durant la seconde. il est à présent important de rebondir sur les prochaines rencontres et briser cette spirale. Du coeur, de l'envie et de l'engagement seront nécessaires pour revenir un peu dans la course.

Défaite aussi, mais celle-ci frustrante, pour l'équipe 3 qui, s'incline sur le plus petit des scores face aux velaves de Saint Vidal. L'équipe, encore très remaniée, s'est pourtant créée un grand nombre d'occasions franches mais le dernier geste n'a jamais permis d'ouvrir le score. Pire, sur une action anodine, l'arrière garde s'arrête de jouer alors qu'un coup de sifflet retentit, (malheureusement sur l'autre terrain) l'attaquant profite alors de cette erreur pour lobber le gardien. L'équipe va alors tout tenter pour revenir, monopolisant le ballon mais elle va buter jusqu'au bout donnant à cette défaite un goût amère.

Chez les jeunes, les U19 ont repris le chemin des filets en atomisant Nord Lozère 4 - 0 sur leur terrain. Bien campés en seconde position, ils peuvent, à présent, revenir titiller le leader asémiste alors que la fin du championnat s'approche.

Les U17 s'inclinent quant à eux 3 - 1 (alors qu'ils ont une balle de 2 partout) mais n'ont absolument pas démérité face à Sansac/Ytrac.

Enfin, les benjamins première année déroulent face à leurs voisins de Vézézoux en s'imposant facilement à domicile alors que leurs aînés s'inclinent à Monistrol 5 - 2 mais, là aussi, sans démériter sur un terrain synthétique large et où le jeu a prévalu.