UN REDRESSEMENT CONFIRME

9 mai 2010 - 19:17

Le message et l’objectif étaient très clairs, il était capital de se rendre à Volvic pour réaliser une bonne prestation. Au terme de cette rencontre, il semble évident que l’équipe fanion a repris confiance en elle étant donné la victoire méritée (3-1) sur la pelouse des carriers. Pourtant, tout avait mal débuté, les pensionnaires du Puy de Dôme se permettant même de profiter des largesses défensives pour inscrire le premier but dès la 5ème minute. Nullement mis en doute, les avéistes reprennent le jeu mais doivent toutefois attendre les dernières minutes de la mi-temps pour revenir au score par l’intermédiaire de Pascal André. Durant la mi-temps, les coachs effectuent des changements qui s’avèrent rapidement concluants, Eddy Boyer venant conclure une action dès la 48ème. Mais, cette fois, les vergongheonnais vont savoir tenir le score et gagner les duels en milieu de terrain. Mieux, ils se mettent définitivement à l’abri à la 85ème, le pressing de Baptiste Courtet forçant le défenseur local à pousser le ballon au fond de ses filets. Très bon état d’esprit de cette équipe qui lui permet à présent de voir une fin de saison plus radieuse. Il reste cependant des matchs capitaux à jouer afin de garder le capital point.

L’équipe réserve est, quant à elle, parvenue à redresser une situation mal embarquée, et ceci avant même le match contre Brives Charensac. Très rapidement menés au score (2-0) par les velaves, ils remettent le pied sur le ballon pour trouver, par trois fois, le chemin des filets (Longhi et Florentin x 2). Avec cette victoire, le groupe arrête la spirale négative ce qui doit lui permettre de reprendre sa marche en avant pour les quatre dernières rencontres.

Mauvais résultat en revanche pour l’équipe 3 qui s’incline lourdement mais logiquement (4-0) sur la pelouse de Saugues. Ecart sévère notamment au regard de la première période durant laquelle les avéistes ont fait jeu égal, malgré le but sauguain avant la mi-temps. Durant le second acte, les valeureux visiteurs vont sombrer durant le premier quart d’heure, encaissant un 3-0 qu’ils ne pourront pas rattraper. Défaite logique donc mais les matchs capitaux dans l’optique du maintien s’annonce et il faudra rester mobilisés et unis jusqu’au bout.

Victoire enfin pour l’expérimentée équipe 4 qui, bien qu’en sous nombre lors du coup d’envoi, a su revenir au score et s’imposer face à la réserve de Saugues avec un dernier but de Patrick Avril dont le lob d’anthologie a fait vibrer le faible mais passionné public vergongheonnais.

Chez les jeunes, les U19 s’inclinent lourdement à domicile face aux leaders asémistes (4-0). Il faut toutefois préciser que les visiteurs ont fait preuve d’un énorme réalisme en convertissant quasiment chacune de leurs occasions. A l’inverse, les avéistes ont touché du bois à plusieurs reprises et n’ont pu réduire le score et éviter cette déconvenue. Place à présent, à la coupe de la Haute Loire, seul enjeu de taille qu’il reste à ce groupe.

Défaite aussi pour les U17, 5-1 pour  leur dernier match. En réceptionnant l’entente Beauzax-Retournac, les jeunes vergongheonnais ont pourtant tout tenté pour revenir à la marque. Fin de saison synonyme de rétrogradation pour ce groupe qui a toutefois eu le mérite de rester uni et motivé jusque dans les derniers instants.

Match nul rageant en revanche pour les U15 face à une solide équipe de Saint Christophe (2-2). Rageant car, ils menaient 2-1 et qu’ils se font reprendre dans les derniers instants perdant ainsi deux points dans la course à la montée. Il faut toutefois reconnaître les capacités physiques des visiteurs et les moyens avec lesquels ils se sont employés à revenir au score.

A l’école de foot, les U11 viennent largement à bout d’une sympathique équipe de Saint Christophe/Bains. En déplacement a Vézézoux, les U10 ont de nouveau réalisé un bon plateau. Une belle victoire contre Brioude (5 à 2)  et un match contre les locaux qui s'est déroulé dans une très bonne ambiance. Merci aux recevants pour leur accueil. Tous les U10 vous attendent Jeudi pour les encourager lors du tournoi à Vézézoux