L'APOTHEOSE

17 mai 2010 - 07:24

Honneur cette semaine au groupe U15 de l'Entente Nord Haute Loire qui ont, samedi après midi, gagné le droit de jouer à l'échelon régional l'année prochaine. En effet, après avoir atomisé Chadrac/Polignac sur le score de 7-0, les protégés du trio Thib, Loïc et Bapt laissaient exulter leur joie au terme d'une saison marathon dans laquelle le groupe a caracolé en tête. Une accession obtenue grace à une ferveur collective des joueurs, des coachs, des accompagnateurs et autres parents qui ont, toute l'année, tissaient des liens sportifs et amicaux sur lesquels s'est installé l'esprit de gagne. Il suffisait d'ailleurs d'entendre le concert de klaxons dans les rues du bourg pour se rendre compte de l'implication totale autour de cette équipe. Nous nous sommes de plus laissés dire qu'une grande partie s'est retrouvée fort tard dans la boite de nuit locale pour fêter cette montée jusqu'au bout de la nuit. Félicitation donc à l'ensemble de ce groupe pour cette performance qui place encore une fois l'AVA dans le peloton de tête des clubs formateurs.

Dans les autres rencontres, l'équipe réserve s'incline 2 - 1 à Retournac au terme d'une rencontre qui montre encore une fois les limites physiques de ce groupe. Après avoir fait le plus dur avec l'ouverture du score par Nico Longhi, les avéistes se sont faits reprendre en seconde période par les pensionnaires du haut velay qui ont profité d'un regain de forme et des largesses défensives.

Défaite sévère aussi pour l'équipe 3 dont l'effectif réduit et largement puisé de la 4 n'a pu résister à l'équipe fanion de Fontannes. Fort heureusement, le groupe pourra bientôt s'appuyer sur quelques renforts pour les dernières rencontres.

Victoire des U19 face à Ceyrat (3-1 - Pierret et deux de Viallet). Au terme du championnat, les protégés de William et Néné occupent donc la seconde place de la poule derrière l'ASM et se retrouve maintenant concerné (pour les U18) par la demi-finale de la coupe de la Haute Loire.

Chez les plus jeunes, les U13 s'inclinent respectivement à Brioude et Paulhaguet sans démériter.

Quant à l'école de foot, elle était présente au tournoi de Vézézoux est a, sous des conditions climatiques dantesques, fait honneur au maillot rouge et blanc.

Commentaires

Staff
S CHALIER
S CHALIER 17 mai 2010 16:25

Et oui, encore toutes mes félicitations à ce groupe (joueurs, coachs, parents...). Pour ma part, je suis certain qu'ils ont trouvé ensemble la recette du succès qui est, avant toute chose, la convivialité et le plaisir de se retrouver. ENCORE BRAVO. Pour le reste, il est vrai que certaines situations sont plus alarmantes que d'autres mais il faut aussi savoir raison garder. Il serait bon en revanche que, sur le même modèle, nous retrouvions de la présence aux entraînements et de l'envie de pratiquer ensemble. Nulle raison d'en douter pour ce WE !!! Allez l'AVA

philippe martin 17 mai 2010 10:43

Bravo aux U15 et à leurs coachs pour cette belle saison et la montée au bout . Par contre y a le feu chez les Séniors , toutes les équipes sont concernés pour le maintien et sans une mobilisation générale et un peu plus d'envie chez certains , les résultats de fin de saison vont etre plus que décevant . Mais il y a encore un long week-end alors combien d'absents encore ????????????????

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017