DES RENCONTRES A ENJEU

20 mai 2010 - 08:15

Ce week-end se jouent assurément les rencontres les plus importantes de la saison pour les trois premières équipes seniors.

En effet, en ouverture, l'équipe fanion va effectuer un périlleux déplacement à Saint Amant Tallende pour le compte de l'avant dernière journée du championnat. Rappelons que le match aller s'est déroulé il y a peu et qu'il s'est soldé par une victoire avéiste obtenue dans la douleur alors qu'un score fleuve aurait pu être réalisé. Match capital pour le maintien, on espère que les vergongheonnais seront dans les meilleures dispositions psychologiques car ils risquent d'être attendus sur la pelouse puydomoise. Cette rencontre aura lieu samedi à 18h, un maximum de supporters doivent être présents pour accompagner les joueurs. Une victoire samedi et le spectre de la relégation s'éloignerait forcément.

Il semble par ailleurs inutile de présenter le match de la réserve qui reçoit nos voisins de Vézézoux pour ce qui constitue LE derby de la poule Elite. Les visiteurs sont quasi assurés de l'accession en ligue alors que les dernières défaites des réservistes avéistes les forcent à regarder dorénavant vers les poursuivants de fond de classement. Toutefois, ce match, inégal sur le papier, revêt toujours un caractère particulier et nul doute qu'il y aura du monde autour de la pelouse pour assister à cette rencontre.

En lever de rideau, l'équipe 3 aura aussi beaucoup à faire face à un prétendant direct au maintien (Vieille Brioude). Dans une spirale négative actuellement, obligée de composer avec beaucoup d'éléments quadragénaires bien que volontaristes, l'équipe 3 se doit de remporter cette rencontre pour s'assurer quasiment le maintien.

Derby aussi pour l'équipe 4 qui, si elle est en capacité de jouer, se rendra à Frugères pour s'opposer à leur réserve.

POUR L'ENSEMBLE DE CES GROUPES ET, AFIN DE S'ASSURER UNE FIN DE SAISON REPOSANTE, IL FAUT QUE TOUS LES JOUEURS SE MOBILISENT ET SOIENT PRESENTS CE WEEK-END. ENVIE, RIGUEUR, PASSION DU MAILLOT SONT LES MAITRES MOTS !!!

Rencontre importante pour les U18 aussi qui vont, pour le compte des demi-finales de la Coupe de la Haute Loire, affronter les "préfectoraux" du Puy au stade Massot. La rencontre aura lieu dimanche matin et on compte sur les coachs pour motiver leurs troupes. En tout état de cause, les jeunes avéistes ont déjà fait un parcours d'une grande qualité qu'un exploit en terre ponote ne ferait que confirmer.

Pour l'école de foot, tous les groupes sont mobilisés ce week-end en rencontres directes ou en plateau.

ALLEZ L'AVA