TOUT RESTE A FAIRE

24 mai 2010 - 09:52

En effet, au sortir de cette avant dernière journée de championnat, les avéistes savent exactement ce qu’ils doivent réaliser pour figurer en ligue la saison prochaine. Une victoire en terre langonaise est ainsi espérée car le nul (1-1) obtenu à Saint Amand Tallende ne suffit pas pour placer l’équipe hors de la zone de risque du classement. Tout avait pourtant bien débuté sur la pelouse des puydomois car, à la 20ème minute, Cyril Vigier parvient à tromper le portier adverse d’un coup de tête décroisé. A 1- 0 à la pause, le plus dur semble fait même si les locaux multiplient les temps de jeu à leur avantage. Bien meilleurs d’ailleurs que l’équipe qui s’était déplacée au Pelissero, ils parviennent tout de même à revenir au score en seconde période, l’attaquant grillant la politesse à la défense. Le score n’évoluera pas malgré les occasions franches de fin de match. Tout reste donc à faire lors de la dernière rencontre en Gévaudan.

Dans le derby du bassin qui opposait le leader Vézézoux à notre réserve, ce sont les vergongheonnais qui tirent les premiers dans une rencontre où chaque équipe a eu son temps fort. Sous un chaud soleil, le premier acte s’effectue sur un bon rythme et Cédric Florentin s’illustre en plaçant une tête décroisée imparable au second poteau. Au retour des citrons, les débats s’équilibrent et Vézézoux en profite alors pour revenir au score sur un exploit personnel de leur attaquant. Le match s’oriente alors vers le nul mais Sam Rodier parvient dans les derniers instants à desserrer l’étau pour inscrire le but de la victoire. Saine réaction de ce groupe qui a su relever les manches au bon moment.

Bonne réaction aussi pour l’équipe 3 qui, au terme d’un match de bon calibre face aux voisins de Vieille Brioude, remporte une victoire logique (6-3) qui la replace dans une situation plus rassurante au classement. Avec un effectif remanié et plus conséquent, les avéistes se sont fait plaisir et notamment le goleador local (Cyril Poquet) auteur de 5 réalisations. Micka Roche conclue la marque. Très bon match dans l’ensemble de cette équipe qui a récupéré une solidité défensive à l’image de Benoit Pastourel intraitable en seconde période faisant vibrer le chaud public vergongheonnais à chacune de ses intervenions.

Lourde défaite en revanche des U18 en demi finale de la coupe de la Haute Loire. Il est vrai que les « préfectoraux » du Puy étaient plus forts, plus rapides et ont su rapidement se mettre à l’abri. Fin de saison donc pour ce groupe qui a su montrer d’énormes qualités tout au long de l’année.

Déplacement chez les voisins brivadois pour le groupe U11 et nouvelle victoire. Bon match des deux équipes ou l'on a vu de bons mouvements et de nombreux buts .  Avec une première période à l'avantage des locaux qui mènent alors 3/2 .et une seconde période pour les visiteurs qui vont faire la différence pour au final l'emporter (7 / 4 ) . Buts : Aymeric 3, Pierrick, Salime, Marcelo et Anais.

Avec , le retour de la chaleur , les u10 se déplaçaient à Lempdes pour y affronter l équipe locale et Vézézoux, ils reviennent avec deux victoires pour autant de matchs. Ceci avec toujours le même plaisir de pratiquer un beau football, tout en se faisant plaisir, félicitations aux 8 joueurs.

Bon plateau enfin pour les débutants qui ont, encore une fois, pratiqué du beau football sous un chaud soleil.