UN GRAND OUF DE SOULAGEMENT

31 mai 2010 - 09:50

C'est un scénario digne d'un film catastrophe que nous ont proposé les coéquipiers de Pascal André. En effet, opposés à Langogne dans le dernier match de la saison et pour garder l'espoir de jouer en PH l'année prochaine, les avéistes ont donné des sueurs froides jusqu'au bout à leurs supporters. Tout avait pourtant bien débuté. Bien rentrés dans le match, ils monopolisent le ballon et, sur corner, Florian Martin place une tête imparable pour l'ouverture du score. Mieux, quelques minutes après, ils doublent le score mais le but est refusé pour un hors jeu limite. Toutefois, au retour des citrons, les langonais, obligés d'égaliser, reprennent le contrôle du jeu et parviennent à surprendre le portier vergongheonnais dès la 60ème. Tout reste alors à faire si ce n'est que les faces à faces avec le gardien des locaux se multiplient ainsi que les occasions franches mais que le score n'évolue pas. On se dirige alors vers le nul synonyme de relégation quand, à la 95ème, Pascal André se trouve au bout endroit et au bon moment pour couper la trajectoire d'un centre au cordeau et pousser le cuir au fond des filets. Joie énorme côté vergongheonnais sur et autour du terrain. L'arbitre siffle alors la fin de la rencontre. Les joueurs sont allés chercher ce maintien au fond de leurs tripes et ont gagné le droit d'évoluer en ligue la saison prochaine. On peut néanmoins reprocher les atermoiements et autres problèmes rencontrés cette saison car, au regard des derniers matchs, une équipe est née. Place maintenant à une trêve bien méritée.

Dans les autres rencontres, les hommes de Gilles et Francis se sont inclinés à domicile face aux voisins des portugais de Brioude. Les têtes devaient être tournées du côté du Gévaudan ou au match de la semaine prochaine car l'envie et la motivation n'ont pas plané sur le groupe. Dernière rencontre la semaine prochaine au stade du bateau de Vézézoux pour un remake du derby qui devrait attirer les foules.

L'équipe 3, bien qu'assurée de son maintien, a mis un point d'honneur à poursuivre sa marche en avant. Elle vient à bout 3-1 d'une sympathique équipe de Saint Christophe et conserve sa place bien calée en milieu de classement. Avec un Philou perclu de crampes à la 85ème mais toujours aussi aboyeur, un Benoit dont les 6m ont donné des frissons à ses partenaires, un Mathieu dont le but a réveillé en lui ses talents de finisseur, un gardien d'une grande classe, bref, une équipe qui a pris du plaisir ce dimanche avant, elle aussi, de fermer la boucle la semaine prochaine.

Chez les jeunes, score fleuve pour les U15 de l'Entente Nord Haute Loire qui viennent aisément à bout du groupement Blavozy-St Germain (4-0) terminant là aussi un parcours de champions.

Pour l'école de foot, entre les rencontres de milieu et fin de semaine pour les benjamins et les plateaux de samedi, l'ensemble des apprentis footballeurs ont peaufiné les réglages avant les traditionnels tournois du week-end prochain.

Commentaires

Staff
derossi43
derossi43 4 juin 2010 22:08

Félicitation à la 1ére pour son maintien,belle démonstration de force de caractére pour aller chercher cette précieuse victoire à langogne qui plus est!! Encore une fois félicitation l'AVA qui en district :-( !! En vous souhaitant une saison à venir bien meilleur que celle de qui vient de se terminer.

Wilfried BARON 2 juin 2010 15:51

Qu'il parle bien ce Chals'. Je passerai pt'être vous voir au tournoi pour boire un petit demi et surtout lors du derby final...

Staff
S CHALIER
S CHALIER 2 juin 2010 08:06

A une seule différence, que contre Moulins-Yzeure, nous n'avons rien demandé. La démarche a été initiée par la ligue. Alors que dans le cas cité par mon collègue Tony, c'est bien le club adverse qui avait porté réclamation. Quant à l'issue de la saison si le résultat du terrain avait été enterriné, personne ne peut le dire. La seule chose qu'on constate aujourd'hui c'est que le maintien nous sommes allés le chercher lors des 4 dernières journées avec un nul et 3 victoires. Nous passons à présent à autre chose avec un bon match à jouer, c'est vrai, pour notre réserve. Nul doute que la motivation devrait être là, sans rancoeur, sans méchanceté avec le simple fait de jouer un derby à enjeu. Et que le meilleur gagne.

broutille 2 juin 2010 07:19

lire c'est bien , mais comprendre ce que tu lis c'est mieux . moi je parlais des regles du football et des conséquenses si tu les respectent ou pas .cette année ça vous a bien sorti du merdier . c'etait juste un constat.

burnet 1 juin 2010 20:37

et allez c'est parti!!!!!!!!!!!! que vergongheon descende en district cela aurait fait plaisir a tellement de monde dans le bassin pourquoi vous avez gagner a langonge les gars merde (humour bien sur)

broutille 1 juin 2010 17:34

felicitations a votre 1ere mais tu reconnaitras je l'espere que sans la victoire sur tapis vert contre moulins , c'etait direction le district !!!!! les regles sont valables pour tout le monde alors rien ne sert de reprocher aux autres se qui te sert a toi ou qui peut te servir à l'avenir. bonne fin de saison .

tonylamalice43 31 mai 2010 20:31

Bravo à l'équipe 1 et au sursaut d'orgueil de fin de saison qui permet à notre très beau club de rester en ligue l'année prochaine!!!!!!Ca fait du bien au moral et espérons que la saison prochaine soit moins crispante!!!! Pour la 2 il reste un match à bien négocier pour confirmer le maintien quasiment acquis et surtout pour un second objectif que les puristes devineront!!!!N'oublions pas les points perdus sur tapis vert il y a pas si longtemps contre les violets!!!Moi perso je les ai encore en travers..... Et bravo à l'équipe 3 qui confirme cette bonne saison et qui va terminer à une très honorable place pour cette première année en 1ère division!!!! Allez L'AVA

christophe hudina 31 mai 2010 14:04

un mot """""""""""""" FELICITATIONS""""""""""""""""""""" , et pour la deux finissez en grande pompe dimanche prochain

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017