LES TOURNOIS

2 juin 2010 - 08:50

La saison se termine malgré le fait que trois équipes seniors sont encore en lice ce week-end.
Pour la réserve, match au sommet contre les voisins de Vézézoux avec un enjeu dans ce derby à faire palir les meilleurs scénaristes d'Hollywood. Vézézoux, si victoire, accèdera à la Promotion d'Honneur mais, en cas de nul ou de défaite devra attendre le résultat de Saint Julien pour connaître son sort. En face, les réservistes Vergongheonnais ne sont pas encore complètement assurés mathématiquement du maintien et doivent, au minimum, aller chercher le match nul pour s'éloigner des trois dernières places. Rendez vous à 15h au stade du bateau.

Nul soucis en revanche pour l'équipe qui clôturera sereinement son retour en 1ère division avec un déplacement à Vieille Brioude. Champagne pour cette équipe qui a réalisé la belle performance de se maintenir dans une poule où on ne compte aucune réserve.

quant à la 4, Espérons que l'effectif sera suffisant pour réaliser le court déplacement vers Frugères.

Mais, l'évènement important de ce week-end est sans conteste, les traditionnels tournois de l'AVA. On sent déjà frétiller l'organisation, les structures sont déjà en place et, dès à présent, tous les bénévoles sont appelés à venir donner un coup de main pour les différentes tâches.

Samedi, ouverture du bal avec les plus jeunes : U7-8, U9-10-11 et U12-13, près de 400 jeunes pratiquants, 60 éducs, des parents et autres accompagnateurs.

Dimanche, on monte en gamme avec un tournoi relevé en U15 et U17 : 8 équipes dans chaque catégorie et des cadors auvergnats qui fouleront les pelouses du Pelissero.

Au sommaire donc, des jeunes footballeurs, de l'enjeu, du beau jeu, du fair-play, la joie, la fête du sport, le tout arrosé d'un beau soleil... le programme est beau !!!

ET N'EN DEPLAISE AUX GRINCHEUX Langue tirée ALLEZ l'AVA !!!!