DEUX BELLES JOURNEES SPORTIVES

7 juin 2010 - 11:16

C’est sous un chaud soleil qu’a pu se dérouler l’édition 2010 des traditionnels tournois organisés par l’AVA. Retour sur le samedi avec près de 450 jeunes pousses qui ont pu s’adonner à leur passion. Tentant de reproduire les gestes techniques de leurs illustres aînés bientôt en lice pour le mondial, ils ont, durant toute la journée, foulé les pelouses du Pelissero dans un concert de rencontres sous les encouragements des familles, accompagnateurs et responsables d’équipes.

Rebelote le dimanche avec le challenge Adrien Florentin regroupant la fine fleur régionale en catégorie U15 et U17. Changement de statuts, changement de niveau avec des équipes de grande qualité qui ont pratiqué du beau football. Un challenge relevé qui a aussi permis aux coachs avéistes de mettre en valeur leurs groupes respectifs car, dans les deux catégories, l’AVA accède à la finale. Malheureusement, les U15 s’inclinent dans leur rencontre alors que les U17 ont poussé Cébazat dans leur retranchement et perdent aussi aux tirs au but.

Au final, deux jours de liesse et de compétition pour cette fête du football à Vergongheon.

Le club tient à remercier tout particulièrement l’ensemble des joueurs, dirigeants, licenciés, parents qui sont venus donner de leur temps pour le bon déroulement, les entreprises qui soutiennent financièrement et logistiquement la manifestation, Francis et son équipe pour la confection des repas, Victor pour le prêt de la sono et bien sûr la municipalité, les services techniques et administratifs pour l’ensemble de leur aide apportée pour ces tournois mais aussi tout au long de l’année.

Par ailleurs, il restait trois rencontres à effectuer en seniors. Malgré sa défaite à Vézézoux, l’équipe réserve conserve sa place en Elite en occupant le milieu de tableau. L’équipe 3, bien que défaite aussi à Vieille Brioude, réalise son pari et obtient dignement son maintien en 1ère division. Quant à l’équipe 4, son effectif pléthorique a fondu comme neige au soleil et elle revient aussi avec une défaite concédée chez le voisin de Frugères les mines.