REUNION DU COMITE DIRECTEUR

15 juin 2010 - 11:46

Il s'est réuni hier soir et a abordé les points suivants :

retour sur les tournois des 5 et 6 juin : L'édition 2010 s'est bien déroulée et a, encore une fois, donné lieu à deux belles journées. Le temps était de la partie et, notamment le samedi, de nombreuses personnes sont venues au stade. Concernant le bilan financier, il apparait que cette édition est une réussite malgré quelques désistements d'équipes. Pour la prochaine année, il faudra quand même réfléchir à une date plus appropriée et ramener les tournois sur deux jours séparés.

retour sur la Journée Nationale des Débutants : près de 60 équipes du département ont fait le déplacement ce qui a donné lieu à un rassemblement sympathique. Organisé et pris en charge financièrement par le district, l'AVA a reçu les félicitations des participants pour l'accueil et l'organisation.

AG du district : elle s'est déroulée samedi 12 juin à Chadrac. Après avoir reçu un trophée pour l'accession des U15 en ligue, le président a noté que l'année prochaine, le calendrier des U15 et U18 devra réserver des moments au futsal. Obligation nous est donc faite de réserver dès à présent les gymnases alentour.

Point sur les U19 Ligue : ils ont gagné le droit d'évoluer en Honneur la saison prochaine. Toutefois, au regard des effectifs prévus et de l'engagement d'une équipe supplémentaire en U18, le comité directeur pense refuser la montée et engager l'équipe en PH dont la poule sera déjà bien relevée. le recrutement dans ces catégories est abordé.

Journée festive de la préformation : elle s'est déroulée samedi toute la journée avec une matinée paintball à Molompize, suivant d'un barbecue, tournoi de pétanque au stade. une quarantaine de personnes s'étaient inscrites et l'ensemble des participants a apprécié l'organisation de la journée.

Voyage à Marseille : Le we prochain. réservé à l'école de foot, parents et responsables. Christophe Bard a pris en charge l'organisation. Deux bus doivent être affrétés et l'ensemble du groupe sera hébergé à la Couronne. Au programme, matchs de foot, ballades, visite, baignade.

Réunion avec Valérie Riboulet de la ligue d'Auvergne : au sujet d'un projet de création d'une équipe féminine U15 sur le territoire allant de Brassac à Paulhaguet. L'AVA pourrait être le club support, les jeunes filles conservant leur licence dans le club de leur choix. Un débat est lancé et aucune décision pour l'heure n'est prise.

Bilan sportif : Toutes les catégories sont abordées avec l'accent mis sur les satisfactions de cette fin de saison.

Préparation de la saison prochaine : la date de l'AG n'est pas encore définie mais on s'oriente normalement sur le 10 juillet avec un repas qui concluerait la manifestation.

Concernant le comité directeur, des départs sont enregistrés tout comme certaines arrivées. l'organigramme administratif présente encore quelques trous. Pour l'organigramme administratif, le club enregistre la venue de Eric JARRIER comme entraîneur principal senior. Francis et Gilles poursuivent en réserve. Pour la 3 et la 4, des négociations sont toujours en cours. Les U19 ligue seront coachés par Did Robert, les U18 district par Loïc et Thibaut, les U15 ligue par Cyril Vigier et Baptiste Courtet, pas de nom en revanche pour les U15 district. Pour l'école de foot, seules les catégories débutants et poussins sont pour l'heure couvertes (Alex, Christophe, André, Arnaud Granet, Kiki, François, Titi et Daniel Da Roit étant partant).

Le montant des cotisations est maintenu au même tarif soit 60 € pour les seniors, 50 € pour les étudiants, chômeurs, 40 jeunes pour les jeunes, 20 € pour le second enfant et 0 € pour le troisième.

L'équipement principal reste Nicolas DUTOUR et la marque INTERSPORT à Brioude.

A 11h s'est clôt la réunion.