16 août 2010 - 08:26

Eric JARRIER a donc rejoint la famille avéiste à l'intersaison et, depuis le 4 Août dernier, il s'efforce de remettre en condition le groupe seniors et de donner sa ligne de conduite à l'équipe fanion. Fort d'un parcours de footeux et de deux expériences d'entraîneur, il se livre, à travers ces quelques questions, à un rapide commentaire de ses premiers pas vergongheonnais.

ETAT CIVIL :
né le 10 janvier 1967 à Issoire
marié deux enfants Mathilde (13ans1/2) et Lucas (9 ans 1/2)
réside à La Combelle

PARCOURS SPORTIF :
1986/1990 joueur a st germain (ph)
1990/1992 joueur a Issoire (dsr et dhr)
1992/2007 joueur a la combelle (ph et dhr)

PARCOURS EN TANT QU'ENTRAINEUR :
Janvier 1999 juin 2001 entraineur a la combelle (ph). Il finit alors la saison à la tête du groupe combellois alors qu'une réorganisation avait été effectuée par les dirigeants.
septembre 2002 juin 2003 entraineur a la combelle (ph). Fort d'une première expérience, il reprend du service chez les noirs et blancs.
septembre 2008 juin 2010 entraineur st germain lembron (élite). Sollicité par les dirigeants st germinois, il franchit les quelques kilomètres et se retrouve à la tête d'un groupe solide avec lequel il effectuera deux bonnes saisons.
septembre 2010 ..... entraineur vergongheon.

LES RAISONS DE TA VENUE A L'AVA :
Dans un premier temps c'est une démarche du club qui m'a contacté. Après une semaine de réflextion, j'ai estimé que le challenge apparaissait comme intéressant, d'autant plus dans un club dont les structures semblent saines et dont l'encadrement est particulièrement conséquents.
Par ailleurs, mes objectifs sportifs sont ceux du comité directeur c'est a dire un maintien plus rapide et plus facile que l'an dernier pour toutes les équipes séniors. Après, si l'amalgame et l'engouement s'effectuent et se développent et, s'il y a quelque chose à aller chercher, il ne faudra absolument pas hésiter.
Et surtout, que les joueurs trouvent du plaisir à jouer ensemble et à se retrouver les jours d'entrainements. C'est la base absolue de la réussite, un groupe sain qui vit bien ensemble.
Nouveau départ, nouveau challenge, gageons que le groupe avéiste trouvera dans ces nouvelles bases l'envie de bien faire. A ce titre, le premier match de préparation, qui a eu lieu samedi en fin d'après midi, s'est soldé par une victoire 3-0 sur nos voisins brassacois. Encore une semaine pour se forger un mental et une bonne condition physique avant de débuter, officiellement, en Coupe de France, à Langeac.