LE CHAMPIONNAT... ENFIN et un match amical

2 septembre 2010 - 09:13

Les choses sérieuses débutent ce week-end avec la reprise des championnats de ligue.

Place aux jeunes tout d'abord.  Saint Flour B en U19 PH ayant déclaré forfait général, les jeunes vergongheonnais se voient ainsi proposer une semaine supplémentaire pour préparer la saison. Au vu des blessures sérieuses des membres de ce groupe, nul doute que ce délai supplémentaire est bienvenu.

Les U15 PH de l'Entente Nord Haute Loire effectuent aussi leur entrée dans la compétition au sortir d'une période de préparation plutôt encourageante. Inscrits dans une poule relevée, ils se déplacent samedi à Riom pour y affronter leurs homologues. Un bon départ et c'est toute la saison qui est lancée sur de bons rails. Les 14 retenus de ce groupe phlétorique auront donc à coeur de faire plaisir à leurs coachs, l'enjeu du maintien parmi l'élite régional étant quelque chose d'important pour l'image du club.

Dimanche, place à l'équipe fanion. Au sortir d'une préparation d'un mois complet, ponctuée de rencontres amicales encourageantes mais aussi d'une élimination frustrante au 1er tour de la Coupe de France, les avéistes se doivent d'être intraitables pour cette première rencontre au Pelissero. En accueuillant Chabreloche, pensionnaires du Puy de Dôme, encore en course en Coupe de France, les coéquipiers de Flo Martin auront, sans aucun doute, à coeur de proposer une partition complète aux fougueux supporters locaux. Devant ce public qui devrait être présent en nombre et qui, on l'espère, encouragera sans faille son équipe, il ne faudra pas râter cette première marche qui, on l'a vu lors des saisons précédentes, conditionne mentalement la suite. Mais attention aux adversaires qui sortent de deux victoires (dont une sur un score fleuve) en Coupe et qui viendront abattre leurs cartes pour tirer leur épingle du jeu.

Des éléments de réponse à partir de 15h dimanche au stade Pelissero.

DERNIER MATCH DE PREPARATION AUSSI : l'équipe 3 de Mathieu Faure et Benoit Pastourel reçoit l'équipe de Cohade. match samedi après midi (horaire précis sur les convocations). Faites au maximum l'effort pour venir.