UN DEBUT EN FANFARE

6 septembre 2010 - 08:50

Comme un bon vin dont on espère un grand cru, on se plaît à croire que la cuvée 2010-2011 de l'AVA sera de qualité. Car il en a été question ce dimanche lors du premier match de championnat. Ca faisait longtemps qu'en match d'ouverture, les avéistes n'avaient pas proposé une prestation à hauteur de ce qu'on attendait d'eux. Et pour le compte, ce sont les pensionnaires puydomois de Chabreloche qui en ont fait les frais.

Le début de la rencontre est entièrement en faveur des locaux qui monopolisent le ballon et occupent parfaitement le terrain. Et, dès la 4ème minute, Baptiste Courtet, bien lancé par Kévin Pierret, profite d’un contre heureux pour claquer une demi-volée dans les filets du portier visiteur. Entame de match parfaite qui a le mérite de donner beaucoup d’assurance au groupe. Les débats s’équilibrent et il faut attendre la 30ème minute pour voir le score doubler. A l’origine, un coup franc obtenu aux 18 m que Cyril Vigier transforme magistralement en propulsant le cuir dans la lucarne.

A 2-0 et compte tenu de la domination, on se dit alors que les affaires se présentent bien mais c’est sans compter sur la réaction d’orgueil des visiteurs qui parviennent, à la 40ème à réduire le score sur coup franc.

La mi-temps arrive à point nommé, d’autant plus que la reprise est similaire à la première période. Attaquant pied au plancher, les avéistes vont faire le break, dès la 48ème, en répondant de manière identique au but de Chabreloche. Sur un coup franc excentré, c’est Maxime Biancheri qui place une tête imparable au premier poteau.

La suite de la rencontre montre une équipe vergongheonnaise « en cannes », maîtrisant son sujet et se procurant d’autres occasions franches qui ne seront pourtant pas transformées. La fin de la rencontre est sifflée sur ce score victorieux (3-1) qui ne fait état d’aucune contestation. Une prestation d’ensemble qui a eu le mérite de donner du plaisir aux nombreux supporters présents et qui place l’équipe fanion dans les meilleures dispositions pour aborder la suite de la saison.

Dans l’autre rencontre du week-end, les U15 ligue n’ont pas fait de détails non plus en allant écraser Riom sur le score de 4-0. Très bonne entrée en matière aussi pour les jeunes avéistes qui, malgré une opposition relativement faible, ont su ne pas rentrer dans un faux rythme et être réalistes aux bons moments. Les goleadors du jour sont Julien Triaud (x2), Anthonin Paulet et Antoine Avanturier. Une prestation aussi à la hauteur de la qualité de cet effectif.

Infos pratiques :

La phase de préparation continue pour l’ensemble des groupes. L’école de foot débutera ainsi ses premières séances ce mercredi 8 septembre. Pour les autres effectifs, toutes les infos sur le site internet.

L’entraînement spécifique vétérans est reconduit ce jeudi 9 à 19h sur la pelouse. Venez nombreux, la première séance a vu 17 « guerriers » se faire plaisir dans des petits jeux avec ballons.