JUSTE RETOUR SUR TERRE

12 septembre 2010 - 20:29

Toute la semaine, on avait entendu la boutade " arrêtons le championnat là et l'AVA est en DHR". Mais, les banlieusards ponots de Chadrac sont venus contrecarrer toutes ces belles illusions en venant à bout sur le score de 3 - 0 de leurs hôtes du jour. Avant celà, on a pu voir un collectif avéiste qui a tenté durant le premier acte de se mettre à niveau de leurs adversaires. Mi-temps de belle facture avec des équipes conquérantes qui se rendent coup pour coup. Mais, à ce jeu, ce sont les chadracois qui vont tirer les premiers et ouvrir le score avant la mi-temps. Au retour des citrons, ils vont même rapidement accroître le score par deux fois et plier ainsi le match, profitant de leur supériorité dans tous les domaines. Malgré celà, les avéistes réagissent mais voient leurs tentatives, même franches, infructueuses. Le baroud d'honneur dans le dernier quart d'heure ne sera pas plus productif. L'équipe fanion enregistre donc sa première défaite en championnat. nul péril mais une prise de conscience nécessaire des manquements pour pouvoir évoluer à ce niveau.

Bonne opération en revanche pour l'équipe réserve qui ramène la victoire de son premier déplacement chez les portugais de Brioude (4-2). A l'inverse de la première, les joueurs de Francis et Gilles réalisent une première période insipide, sans coeur et sans envie. Ils encaissent donc logiquement un but et tournent à la pause sur ce score de 1 - 0. Est ce la causerie durant cet intermède ou la réaction collective attendue, le second acte est d'un autre acabit et les avéistes posent le pied sur le ballon et imposent leur jeu. Au final, quatre buts d'inscrits en 45 mn qui leur permettent de surpasser les brivadois au terme de cette rencontre (buts : Hudina, Rodier, Mauranne et Lemesle).

Petite désillusion pour l'équipe 3 qui s'incline logiquement à domicile (3-1) face à Saugues. Là aussi, le premier acte est bafoué par les avéistes qui ne sont présents ni dans les duels ni dans le jeu. Ils encaissent donc deux buts durant cette mi-temps. Les 15 mn de repos ont permis de remettre les pendules à l'heure et ce sont des vergongheonnais plus conquérants qui se présentent. Quelques occasions franches et des sauvetages du portier visiteur empêchent la réduction du score. Toutefois, les sauguains cèdent à la 65ème sur un cafouillage valorisé par Armand Florentin. Les locaux vont donc tout donner pour essayer d'accrocher le match nul mais, comme souvent, en toute fin de match, les visiteurs profitent de l'abordage devant leur but pour réaliser une contre attaque d'école et enfoncer le clou de la victoire.

De victoire, il en a d'ailleurs été question pour l'équipe 4, dont les efforts consentis lors des lourds entraînements spécifiques hebdomadaires lui ont permis de ramener les 4 points obtenus sur la pelouse de la réserve de Venteuges. Les expérimentés joueurs du tandem Doudou/Philippe l'emportents sur le score net de 2-0.

Chez les jeunes, bonne entrée en matière du groupe U19 PH qui s'est imposé face à Riom sur le score de 2-1. Pas très bien entrés dans le match, ils laissent l'initiative du jeu aux puydomois et encaissent d'ailleurs le premier but. Piqués au vif, ils réagissent avec force et égalisent par l'intermédiaire d'Aurélien Pastorel bien servi par Rémy Malon. Ce même Malon, idéal dans un rôle de passeur qui lance astucieusement Medhy Mariany dont le lob parfait vient crucifier le portier local. Attention toutefois à ne pas jouer à se faire peur car au vu des nombreuses occasions franches vendangées, la victoire aurait pu être beaucoup plus évidente.

victoire, un mot que les U15 PH connaissent dans toutes les déclinaisons. Auteurs d'une prestation solide, les jeunes protégés de Baptiste et Cyril atomisent Saint Flour sur le score de 10 à 1 et occupent actuellement une méritée première place. les goleadors locaux se sont manifestement faits plaisirs. Défaite en revanche chez les U15 district en déplacement à Saint Julien Chapteuil (2-1) malgré une bonne prestation qui laisse d'ailleur des regrets.

Plateau de début de saisons pour les U13 dont les deux groupes ont pu évoluer à Brioude et à Vézézoux afin de peaufinner les réglages avant le début des championnats.

 

Commentaires

philippe martin 14 septembre 2010 09:47

Petit résumé du match de la 4 : Avec un effectif de tout juste 11 joueurs , on s'est rendu à Venteuges . Face à des locaux motivés , on a rélaisé une superbe 1ere mi-temps avec une bonne maitrise , récompensé par 2 buts ( 1 csc et 1 de Doudou Jr ) . On va meme se permettre de rater un pénalty , Nono envoyant le cuir sur la barre . En 2nde pèriode on va évoluer à 10 , Picwick nous abandonnant pour raison professionnel , mais grace à une énorme solidarité le score n'évoluera plus et la 4 obtient une premiere victoire probante . Les entrainements du jeudi portent leurs fruits car on a vu des joueurs très en jambes . Prochain match dimanche à Auzon , on espere récupérer quelques joueurs et continuer à nous faire plaisir .

Compte rendu du week-end de l'AVA et Remise de tee shirt pour les joueurs environ 2 heures
1-1
AVA 1 / FC2A CANTAL AUVERGNE environ 4 heures
AVA 1 / FC2A CANTAL AUVERGNE : résumé du match environ 4 heures
1-1
AVA 1 / FC2A CANTAL AUVERGNE environ 5 heures
AVA 1 / FC2A CANTAL AUVERGNE : résumé du match environ 5 heures
2 belles affiches au Pelissero 4 jours
Une défaite mais un bon match 7 jours
0-3
VALS PRES LE PUY / AVA 2 9 jours
VALS PRES LE PUY / AVA 2 : résumé du match 9 jours
2-1
CLERMONT FOOT / AVA 1 9 jours
CLERMONT FOOT / AVA 1 : résumé du match 9 jours
5-3
BEAUMONT U.S / U18 PH 10 jours
BEAUMONT U.S / U18 PH : résumé du match 10 jours
Tout le monde en piste ! 12 jours
Une victoire importante 14 jours

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017