FORTUNES DIVERSES

20 septembre 2010 - 08:38

En seniors, seules les équipes 3 et 4 étaient engagées ce week-end, toutes deux dans un derby passionné de l'autre côté de l'Allier, face à l'entente Auzon-Azérat. Le lever de rideau opposait donc les vieux briscards avéistes aux "jeunots" locaux. Et, pour le compte, la jeunesse a payé lors de cette rencontre. Plus frais et mieux en cannes lors des 20 dernières minutes, les auzonnais parviennent à 20 mn de la fin à inscrire le but de la victoire alors que les deux équipes étaient alors séparées par un score de parité (1-1). Première manche donc en faveur de l'entente (2-1).
C'est ensuite, sous un tonnerre d'applaudissements et de chants partisans, que les deux autres équipes entrent sur le terrain. Les avéistes, forts d'une équipe recomposée et pleine d'expérience, prennent le jeu à leur compte. Multipliant les mouvements vers l'avant, ils se créent les premières occasions et, à la 33ème, Pascal André, idéalement placé aux 6m, reprend du plat du pied un centre de Juju "benzé" Voges pour ouvrir la marque. La mi-temps s'achève sur ce score alors que les locaux font le forcing pour revenir. La deuxième période est d'un tout autre acabit. Revenus avec de biens meilleures intentions, les locaux monopolisent la balle et profitent de leur domination en milieu de terrain pour porter des banderilles dangereuses pour le portier visiteur. Le tournant du match intervient à la 75ème minute, lorsque l'attaquant auzonnais se retrouve seul face à Johan. Son tir échoue sur la barre et le gardien avéiste, à la parade, s'interpose avec assurance sur la seconde frappe qui prenait la direction des filets. les dernières actions sont locales mais, la chance est du côté visiteurs. L'arbitre siffle enfin la fin du match sur ce score, avantageux, pour l'AVA.

En jeunes, les U19 ligue, reviennent déçus de leur déplacement à la Vallée de l'Authre. Ils s'inclinent en effet sur le score de 4-3 en évoluant quasiment 1 heure à dix en raison d'une expulsion. Dommage, car, encore une fois, ils multiplient les occasions de scorer mais, par manque d'adresse et de réalisme, n'y parviennent pas.

Victoire en revanche pour les U15 ligue qui ont déroulé face à l'entente Brives/Lantriac pourtant donnée comme un ogre de la poule. Plein d'assurance, de maîtrise et de justesse dans le comportement collectif, ils scorent par 5 fois avant d'encaisser un seul petit but. Score fleuve donc qui place cette équipe dans des conditions idéales pour la suite.
Par ailleurs, les U15 districts se distinguent en venant à bout de leurs voisins brivadois sur le score de 2-1. Match dans l'ensemble maîtrisé dans l'esprit derby.

les plus jeunes des U13 réalisent aussi une belle opération en terre brivadoise et s'imposent largement face à leurs adversaires du jour (7-1). Leurs aînés en revanche s'inclinent sur le plus petit des scores face à Paulhaguet (1-0).

Journée d'accueil des U10-U11. Malgré le fait que les petits vergonghonnais sont partis avec la moitié de l'effectif, ils ont, malgré tout, bien représenté, le club par leur envie de s'amuser et de pratiquer collectivement. Très bon comportement des 7 joueurs avec une mention particulière à Maxence dans les buts) devant les parents venus les encourager.