ASSOCIATION VERGONGHEON ARVANT : site officiel du club de foot de VERGONGHEON - footeo

PARTAGE DES POINTS LOGIQUE

4 octobre 2010 - 10:35

Seule en lice, l’équipe deux de l’AVA recevait en match de rattrapage l’entente Saint Maurice-Yssingeaux avec l’espoir d’empocher les 4 points de la victoire pour son premier match à domicile. Las, les avéistes ont été contraints de partager les points avec un match nul 0 – 0 qui contente les deux équipes. Chaque formation a eu  sa mi-temps mais les défenses bien regroupées ont pris le pas sur des attaques en manque de rythme et réalisme.

Chez les jeunes, carton plein pour les équipes de district. En effet, les U18 s’imposent largement (7-1) à Bains. Auteurs d’une première mi-temps tonitruante, les jeunes protégés de Thibaut et Loïc tournent à la pause avec 5 buts d’avance. La seconde période est du même acabit et permet à cette équipe de ramener 4 points précieux. Bonne nouvelle par ailleurs, l’état d’esprit irréprochable des joueurs et l’apport intéressant des éléments évoluant d’ordinaire en ligue.

Les U15 district n’ont pas fait non de détails face à une faible équipe de Craponne. La première mi-temps scelle le sort du match car avec 3 buts d’avance les avéistes se permettent de gérer la seconde et d’en inscrire encore deux. (score final 5-1).

L’équipe 1 des U13 s’impose aussi largement (6-0) en déplacement à Craponne et reste invaincue dans ce championnat. L’encadrement de ce groupe doit toutefois s’étoffer car les conditions actuelles ne sont pas satisfaisantes. Un appel est lancé auprès d’éventuels candidats. Quant au groupe second, il subit les foudres de Saint Paulien malgré un engagement total.

Une partie de l’école de foot était engagée en plateau à Brioude. Les U11 débutent leur premier match avec une victoire 3-0 contre Saugues. Ensuite l'individualité a pris le pas sur le collectif ce qui a rendu la défaite logique 1-4 contre Brioude.

Les U10 et les débutants ont aussi évolué en plateaux et ont mis en pratique les gestes et techniques glanés lors des entraînements hebdomadaires.