UNE DOMINATION SANS PARTAGE

11 octobre 2010 - 08:44

Une volée de commentaires dithyrambiques ont émané des spectateurs vergongheonnais qui ont assisté samedi soir, à la nette victoire de leurs troupes (5-0) sur le terrain de Cournon. En effet, il n’a fallu attendre qu’une dizaine de minute pour voir l’AVA prendre l’avantage, Gabi Martinelli transformant un coup-franc aux 25 m. Puis, vint le show Baptiste Courtet qui, par trois fois, vient victorieusement clore des actions collectives d’envergure. 4 – 0 à la mi-temps mais toujours autant d’envie au retour des citrons. Les visiteurs monopolisent les ballons et se montrent dangereux de nombreuses fois. C’est donc fort logiquement qu’Israël Lemesle, très actif sur le front de l’attaque, vient sceller le score de la rencontre en y rajoutant sa touche personnelle. Beaucoup de superlatifs donc pour une victoire qui placent de nouveau les avéistes au sommet du classement. De très bon augure avant l’intermède Coupe de la Haute Loire.

 

Une prestation dont auraient dû s’inspirer l’équipe seconde qui recevait toutefois un gros morceau en l’occurrence, la réserve de Blavozy. La rencontre débute tambour battant avec une nette domination des visiteurs durant les 15 premières minutes. Les débats s’atténuent quelque peu par la suite. Le second acte s’organise de manière identique, les avéistes, faute de condition, procédant uniquement par contre. Mais les mêmes causes entraînent les mêmes effets et c’est fort logiquement que, acculés devant leur but, les réservistes encaissent le premier but. Les deux suivants s’enchainent très rapidement pour une victoire (3-0) méritée pour les visiteurs. Gageons toutefois que ce groupe saura, à travers ces épreuves, rebondir et trouver la cohésion d’ensemble et les ressources physiques nécessaires pour évoluer à ce niveau.

 

L’équipe 3, bien que diminuée au niveau de l’effectif rapporte en revanche un match nul (2-2) de son déplacement à Lavoûte-Chilhac. Les avéistes ouvrent la marque mais se font reprendre juste avant la mi-temps. Au retour, l’expérimenté Philippe Martin provoque un pénalty qui est transformé. Malheureusement, ils ne peuvent conserver ce résultat et se font reprendre dans les derniers instants sur coup-franc. L’équipe occupe actuellement une place confortable en milieu de classement.

 

Chez les jeunes, les U19 ligue s’imposent brillamment 3 – 1 en déplacement à Issoire. Bien que réduit à dix rapidement, sanctionnés d’ailleurs par un pénalty transformé, les vergongheonnais ont su monopolisé le ballon et inscrire trois réalisations par Aurélien Pastorel et Medhy Mariany (2) pour, au final, remporter le match.

Résultat négatif en revanche pour les U18 de l’Entente Nord Haute Loire qui s’inclinent 2 – 0 à domicile face à Craponne.

 

En U15 ligue, les jeunes Auzono-Lempdo-vergongheonnais (clin d’œil à nos amis de l’entente) déroulent face à Volvic (6 – 0) dans un match où les traditionnels goleadors locaux se sont mis en valeur (Triaud x 4, Gomes et Avanturier).

Score de parité en revanche (2-2) pour leurs homologues du groupe second qui partagent les points avec Vorey.

 

En U13, l’équipe une subit sa première contre performance en étant contrainte de partager les points avec Lavoûte-Langeac (1-1) mais l’équipe seconde s’impose, pour une première aussi, face à leurs adversaires brivadois sur le score de 4-2.

A nouveau avec un effectif réduit, les U11 ont réalisé deux excellentes prestations avec des victoires 1-0 contre St Paulien et 4-1 contre Cussac. Par leur jeu collectif et leur envie, ils ont ravi leurs coachs et leurs parents venus encore nombreux.

Toutes les autres équipes étaient engagées dans les plateaux à Fontannes, Brioude et Paulhaguet et ont porté haut les couleurs vergongheonnaises.

Commentaires

bastoun43 12 octobre 2010 01:45

bon courage thierry et encore une fois de plus on voit que tout les abruti ne sont pas enfermés

cergypontoise 11 octobre 2010 21:32

Un petit message de soutien pour Thierry, que nous sommes Thomas et moi, allés voir ce soir. Et comme le dit Stéphane, merci à tous les joueurs de l'AVA d'avoir un comportement exemplaire à l'encontre des arbitres, quoiqu'il arrive...

Staff
kaiser 5
kaiser 5 11 octobre 2010 20:16

Thierry tu as tout mon soutien dans cette épreuve mais dis toi que heureusement beaucoup de joueurs restent sains pour une minorité en manque évident d'éducation....et toute ma reconnaissance pour ton travail spécifique avec les gardiens.

Staff
S CHALIER
S CHALIER 11 octobre 2010 16:29

Un petit message de soutien pour Thierry qui a subi les foudres d'un joueur lors d'un match de district. Bon rétablissement et surtout avec l'espoir que le geste sera amplement condamné. Soyons vigilants nous aussi quant à ces comportements.

2 belles affiches au Pelissero 1 jour
Une défaite mais un bon match 4 jours
0-3
VALS PRES LE PUY / AVA 2 6 jours
VALS PRES LE PUY / AVA 2 : résumé du match 6 jours
2-1
CLERMONT FOOT / AVA 1 6 jours
CLERMONT FOOT / AVA 1 : résumé du match 6 jours
5-3
BEAUMONT U.S / U18 PH 7 jours
BEAUMONT U.S / U18 PH : résumé du match 7 jours
Tout le monde en piste ! 9 jours
Une victoire importante 11 jours
7-0
AVA 3 / ST VIDAL 13 jours
AVA 3 / ST VIDAL : résumé du match 13 jours
1-0
AUZON AZERAT AC / AVA 2 13 jours
AUZON AZERAT AC / AVA 2 : résumé du match 13 jours
2-1
AVA 1 / C.S. PONT DU CHATEAU 13 jours

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017