UN VRAI MATCH DE COUPE

18 octobre 2010 - 09:06

ATTENTION : L'ENTRAINEMENT SENIOR EST DEPLACE DU MARDI AU MERCREDI 20 OCTOBRE : 19h30.

Les coupes ont ça de bien qu’elles permettent aux « petits » de défier les « gros » et, parfois, de les vaincre. Le long déplacement de l’équipe fanion à Laussonne (près du Monastier/Gazeille) portait en lui toutes les caractéristiques du match piège dont se méfient les entraîneurs de France et de Navarre. Des conditions climatiques dantesques, un terrain de petite dimension, une équipe rugueuse et accrocheuse, tout ceci explique, en partie, que l’AVA était menée 2 – 0 au bout de 20 minutes de jeu. Les locaux n’avaient pas forcé leur talent et avaient scoré sur leurs deux actions.

Au retour des citrons, est ce le discours, le remontant (ou les deux) ? Mais les avéistes reviennent avec de bien meilleures intentions et monopolisent le ballon. Il faut toutefois attendre la 75ème minute pour voir Pascal André réduire le score sur coup-franc. L’égalisation est obtenue 5’ plus tard sur pénalty justifié. Le money time allait être prolifique car, au bout du bout des arrêts de jeu, Anthony Guérin scellait le score de la rencontre en venant s’imposer sur corner.

Score final 3-2 en faveur de l’AVA qui difficilement passe ce troisième tour de Coupe de la Haute Loire.

Autre match de coupe, autre configuration, les U19 faisaient leur entrée pour le compte du 4ème tour de la Gambardella. En recevant Ally-Mauriac, les jeunes protégés de Did et Thierry avaient l’avantage du terrain et l’appui d’un public congelé pour s’imposer. Le premier acte est plutôt terne et sans rythme particulier mais les avéistes parviennent toutefois à ouvrir le score par l’intermédiaire de Jo Lafond se trouvant à la réception d’un centre au cordeau d’Aurélien Pastorel. A 1-0 à la pause, le plus dur était fait d’autant plus que les locaux reviennent avec de très bonnes intentions. Ils imposent le rythme et parviennent ainsi à scorer une seconde fois par Yoann Simon. Il faudra attendre la 85’ pour qu’ils se mettent définitivement à l’abri, Kévin Pierret, d’un coup franc platinien, venant sceller l’issue du match (3-0).

En revanche, lourde défaite pour les U18 district en déplacement à Brives/Lantriac. Ce groupe ne peut que progresser d’autant plus lorsque l’effectif sera au complet.

Victoire en revanche pour les U15 ligue de l’Entente Nord Haute Loire (8-2) en déplacement à Nord Lozère. Ils ont toutefois joué à se faire peur au terme d’un premier acte délicat (2-2 à la mi-temps). Toutefois, ils réagissent lors des dernières 45’ et monopolisent le ballon pour scorer par six fois.

En U13, l'équipe 1 se déplaçait à St Germain-Laprade. Elle concède sa première défaite 3 à 1. Match difficile pour ce groupe qui a eu du mal à trouver ses marques sur le terrain. Le manque évident du respect des consignes a aussi fait que l'issue du match était inévitable. Une réaction est attendu après la trêve "vacances scolaires".

L'équipe 2 quant à elle recevait les voisins de Vézézoux et au bout du suspense s'impose 2 à 1. Match équilibré ou chaque équipe à eu l'occasion d'ouvrir la marque. Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui scorent les premiers sur corner d'une belle tête dans la lucarne. En 2e période, les locaux vont pousser et il va falloir attendre le dernier 1/4 d'heure pour, d’une part, les voir égaliser et prendre ensuite l'avantage d'une superbe frappe de 20 m sous la barre. Deuxième victoire d'affilée pour ce groupe  après un début de championnat difficile. Buteur (Aymeric x 2) . A noter le très bon arbitrage.

C'est par un temps hivernal que les U11 sont allés a Saugues pour disputer leur deux matchs. Ils perdent le premier contre Langeac et se rattrapent lors du second en gagnant contre Saugues. Les U10 reviennent quant à eux de Paulhaguet en ayant passé un après midi humide mais très agréable, félicitations à eux.

Enfin, toute l’école de foot était en piste sur différents plateaux et, malgré le froid, les jeunes avéistes ont pratiqué un joli football.