UN DERBY TANT ATTENDU

4 novembre 2010 - 21:00

Nul doute que cette date a été gravée chez les sociétaires des deux clubs dès l'annonce de la poule faite lors de l'AG de la ligue.
Ainsi donc, pour le compte de la 6ème journée de PH, les avéistes font le court déplacement chez les voisins de Vézézoux pour un derby du bassin qui devrait normalement attirer les foules. Les cartes sont distribuées et, cette année, l'AVA se déplace en leader avec l'intention de conserver sa place au terme de cette journée. Application, esprit d'équipe, patience, combativité, réalisme... c'est tout un vocabulaire motivant qui sera aux lèvres de l'encadrement car, en face, la volonté de faire tomber le leader, qui plus est vergongheonnais, suffira à mobiliser les 14 acteurs. Avec l'espoir que l'enjeu ne prenne pas le pas sur le jeu et qu'on assiste à une belle rencontre.

les réservistes premiers pourront effectuer le déplacement car ils recevront la veille l'un des co-leader à savoir Saint Julien Chapteuil. En manque de points et d'assurance dans le jeu et le collectif, les avéistes sont à la peine. Ce match, au terme de 15 jours de disette footballistique, doit être celui de la reconquête. là aussi, l'esprit d'équipe et l'envie de se dépasser doivent être les mots d'ordre pour aborder cette rencontre.

L'équipe 3 se déplacera quant à elle chez les pensionnaires du Haut Allier, Lavoûte Chilhac. Un résultat nul ou positif permettrait de conserver cette place dans le ventre mou du classement plutôt rassurante.

L'équipe 4 enfin, si elle parvient à mobiliser 11 "guerriers" se déplacera au Brignon pour une rencontre phare de cette poule de 3ème div.

Chez les jeunes, les U19 PH se déplacent à Ambert. Avec un match en retard face à Brioude, une victoire en terre puydomoise permettrait de se rapprocher à 3 points du leader et ainsi de leur mettre la pression avant le derby dans 15 jours.

les U15 PH se déplacent à Sud Allier pour conforter leur place de leader. les goleadors sont en verve, gageons qu'ils ne rentreront pas bredouilles de ce déplacement. Tout comme les U15 D qui se dirigent eux vers la banlieue ponote et Saint Germain Laprade.

En foot animation, les U13 B seront sur le pré contre Bains alors que toutes les autres catégories évolueront en plateau.