DOMINER N'EST PAS GAGNER

8 novembre 2010 - 09:02

Difficile de résumer la rencontre entre Vézézoux et l’équipe fanion sans employer le mot frustration. Car, au sortir de la défaite (2-1), sans grande incidence concernant le classement, ce mot a dû être employé à toutes les sauces des discours ou discussions avéistes. Nul doute que les statisticiens de canal+ s’en seraient donnés à cœur joie à décrypter la possession de balle rapportée à la panne sèche et au manque de réalisme de l’attaque vergongheonnaise. Au final, deux buts encaissés en première période sur deux erreurs défensives et une domination sans partage durant le reste de la rencontre. Domination certes mais sans concrétisation, hormis la réduction du score par Kévin Pierret sur coup franc à la 75ème. La première manche du derby revient donc à Vézézoux dont le réalisme absolu et l’engagement physique lui a permis de tenir jusqu’au terme de la rencontre.

Défaite dure aussi pour l’équipe réserve (2-1) face à Saint Julien Chapteuil samedi soir tant il aurait été juste, notamment en seconde période, que le score se clôt sur un résultat de parité. Revenus à 1-1 en seconde période sur une jolie réalisation d’Eddy Boyer, les avéistes encaissent un but dans les derniers instants sur un corner mal négocié par la défense. Rageant car la réaction sur cette rencontre était palpable et visible. Plus d’envie, plus d’engagement physique, du mouvement et de la maîtrise technique, gageons que le renouveau de la réserve débute au sortir de ce match.

Seul point positif de ce week-end en seniors, l’équipe 3 est allée s’imposer 3-2 à Mazeyrat. Pourtant menés rapidement 2-0, les hommes du duo Benoit-Mathieu, reviennent au score grâce à deux réalisations de Mathieu Poquet (dont il se murmure qu’il a été homme du match) et de Fred Coelho. A noter la rentrée fracassante de Benoit, unanimement reconnue par le corps des joueurs avéistes.

En jeunes, les U19 ligue s’inclinent lourdement (4-0) face au groupement Livradois. Les absences de certains éléments clé ont coûté cher. Il faudra à ce groupe rapidement évacué les frustrations des deux dernières défaites pour repartir de l’avant.

Les U15 ligue ont déroulé face à Sud Allier et remportent une énième victoire sur un score fleuve alors que leurs homologues de district parviennent à accrocher un mérité résultat nul (0-0) sur la pelouse de Saint Germain-Blavozy.

En U13, seule l’équipe 2 était en lice. Elle s’impose 4 buts à 2 face à Bains et confirme chaque week-end que le travail effectué à l’entraînement paie.

Les U11, en déplacement à Taulhac, reviennent avec deux victoires sur deux matchs, (5 -1  et 3 -0) contre Loire-Mezenc et Langogne. Bravo aux sept joueurs qui ont ravi coach Daniel. Quant aux U10, en déplacement à Lempdes, et, même si l'écart de jeu était important, ils se sont fait plaisir durant cet après midi. Nous retiendrons évidemment leur motivation.

Toutes les autres formations étaient engagées en plateau et ont porté haut les couleurs vergongheonnaises.