UNE SERIE DE CONTRE PERFOMANCES

15 novembre 2010 - 09:03

En recevant les Ilets Montluçon, l’équipe fanion avait à cœur d’effacer la défaite de la semaine précédente. En rentrant dans cette rencontre comme des morts de faim, les avéistes semblaient avoir retenu la leçon. Ils se procurent trois grosses occasions durant les dix premières minutes lesquelles, malheureusement, sont infructueuses. Les débats s’équilibrent ensuite et les acteurs atteignent la pause sur un score vierge. Le début de seconde période est, en revanche, à l’avantage des pensionnaires de l’Allier, les locaux abusant quant à eux de longs ballons. L’entrée de sang neuf permet alors de récupérer haut les « couennes » et de dynamiser un peu plus l’entrejeu. Des décalages sont faits de chaque côté mes la concrétisation des centres n’est pas assurée (Courtet, Lemesle..). Durant les 15 dernières minutes, les locaux poussent et mettent une pression constante mais les visiteurs, bien regroupés et comptant sur leur gardien, décisif de nombreuses fois, défendent efficacement. La rencontre se termine sur un score vierge (0-0), résultat qui permet à Saint Amant de prendre, seule, les commandes du championnat.

Dure loi des séries pour l’équipe B qui s’incline à domicile 2-1 face à Arsac. Début de match similaire à celui de la première avec des locaux très présents et qui ouvrent la marque dès la seconde minute de jeu, Olivain déclenchant une frappe croisée ras de terre des 20 m dans le petit filet. Mieux, dans les instants d’après, la balle du 2-0 vient malheureusement toucher du bois sur un contre d’école. Les chances avéistes étaient passées d’autant plus que les 25 minutes suivantes ont été ultra maîtrisées par les velaves qui égalisent fort logiquement sur un corner mal repoussé. Le début de la seconde période est équilibré mais les visiteurs vont réussir à forcer le verrou à la 60ème, de nouveau sur corner, l’attaquant se trouvant étonnamment seul pour reprendre le ballon de la tête. Malgré une réaction d’orgueil en toute fin de match qui aurait mérité d’ailleurs d’être récompensée, les avéistes s’inclinent sur ce score (2-1). Les matchs capitaux s’approchent pour cette équipe qui a toutefois montré du bon lors de certains passages.

Grosse perf’ en revanche pour l’équipe 3 qui s’en va gagner chez un cador de la poule (2-1 à Vieille Brioude). Malgré l’ouverture du score par les locaux, les troupes rouges et blanches ont su réagir pour revenir à la marque par Régis Gluck avant la mi-temps. La seconde période est jouée sur un bon rythme et, sur une action très bien menée, Fred Coehlo vient crucifier le portier local et permettre ainsi aux avéistes d’empocher les 4 points de la victoire.

Contre performance en revanche pour les U19 ligue qui s’inclinent lourdement face à l’ASM B en lever de rideau de l’équipe fanion. Le groupe avait pourtant trouvé les ressources mentales pour accrocher le nul (1-1) à la pause. Mais, au retour des citrons, ces mêmes facultés psychologiques ont été « laissées aux vestiaires ». Ils encaissent coup sur coup trois buts qui les font sortir de la rencontre. La dernière réalisation est anecdotique. Du courage et de l’abnégation sont à présent nécessaires car les qualités sont présentes dans cet effectif.

Défaite aussi pour les effectifs « district » des U18 et U15. Seule consolation, la belle perf’ réalisée aussi par les U15 ligue qui s’imposent 3 – 0 dans le derby face à Brioude. Ils prennent seuls la tête du championnat. L’équipe première des U13 avec un effectif complet s’impose quant à elle facilement dans la rencontre qui l’opposait à Brives-Lantriac.

En ce jour d’été indien, les équipes U10 et U11 recevaient leurs voisins de Haute-Loire pour un plateau relevé. Du coté des U10, cela fut un excellent après midi avec deux victoires et une défaite (avec un festival de buts d' Alex et de gros progrès pour nos filles). Quand aux U11, ils gagnent contre Saugues et perdent leur second match contre Langeac. Félicitations à tous ces petits acteurs en herbe ainsi qu’à leurs co-équipiers des équipes débutantes qui ont pratiqué aussi samedi après midi.