REPRISE DES ENTRAINEMENTS ET PREPARATION DES MATCHS

7 décembre 2010 - 09:03

Les conditions générales se sont améliorées et donnent la possibilité aux différents groupes de s'entraîner de nouveau en extérieur.

Ca commencera par les seniors ce soir à 19h au stade. Rappelons que ce week-end, seules l'équipe fanion et la réserve sont en lice.

L'équipe d'Eric Jarrier devrait faire le déplacement à Moulins. Match important face à une réserve C. Il faut tout de même rappeler que nous occupons la 2nde place du classement à égalité de points (20) avec nos hôtes du jour et à 3 points du leader Saint Amant que nous devons recevoir la semaine prochaine. 15 jours qui devraient permettre de faire le point sur les capacités footballistiques et mentales de ce groupe. Pas compliqué d'aller chercher la motivation dans cette situation.

La réserve effectuera en revanche un déplacement périlleux à Landos. Distancés au classement, les hommes de Gilles et Thierry n'ont d'autres choix que d'aller s'imposer chez les pensionnaires du Haut Velay. Pour cela, altruisme, solidarité, combativité... des mots qui ne résonnent pas encore suffisament pour ce groupe. Au vu des conditions si le match doit se jouer, on évacuera le beau jeu et on devra lutter physiquement pour l'emporter. là aussi, la motivation ne devrait pas être difficile à aller chercher car le maintien en Elite pourrait se jouer  au sortir de cette rencontre.

Les entraînements en préformation reprendront aussi en extérieur aux horaires habituels. Trois rencontres de prévu ce week-end avec deux réceptions et un déplacement.

les U19 ligue tenteront de reprendre leur parcours initial en recevant les voisins de Langeac. Les pensionnaires du Haut Allier ne sont pas au mieux dans ce championnat et se présentent comme un adversaire idéal pour se relancer. Attention toutefois au pêché d'orgueil.

Les U18 de l'Entente Nord Haute Loire effectueront en revanche un long déplacement à Saint maurice/Yssingeaux dans le but de parfaire leur position au classement.

réception importante enfin pour les 15 ligue de l'entente qui auront à coeur de défendre leur pôle position face à Cébazat dans une rencontre au sommet.

Retour aussi sur le pré pour l'école de foot ce mercredi après midi. les jeunes vergongheonnaise prépareront aussi le retour à la compétition ce week-end avec des plateaux extérieurs et futsal.

GAGEONS QUE CETTE PARENTHESE DE 15 JOURS SANS JOUER AURA PERMIS DE REMETTRE EN ETAT LES ORGANISMES ET QUE LES OBJECTIFS ENONCES SOIENT REALISES DIMANCHE SOIR.

VIVE L'AVA  

Commentaires

christophe-ganivet 14 décembre 2010 11:06
Supporter

bonjour, Pensez vous que le match contre nous (Retournac) ce week end aura lieu???? merci

Staff
S CHALIER
S CHALIER 13 décembre 2010 14:48

Ces errements ou difficultés, quasiment tous les clubs amateur les connaissent. Les raisons d'un "manque" d'engagement individuel sont nombreuses de nos jours (études, vie de famille, projets extra-sportifs...). Il faut aussi voir les bons aspects à savoir : une école de foot avec un bon effectif et dont les résultats sont satisfaisants, une pré-formation dont l'élite joue en ligue avec une réussite plutôt correcte et des effectifs district restreints mais combatifs et bien accompagnés sans oublier une gestion administrative et financière du club saine. Par (ma petite) expérience, la période hivernale constitue généralement un coup d'arrêt chez les seniors, notamment pour les entraînements. les conditions de pratique ne facilitent pas la tâche non plus avec une série de séances annulées et des incertitudes chaque WE. il est vrai que, quand on prend une licence, on est censé respecter cet engagement et savoir être disponible les jours de match. Sur ce point, certains "progrès" sont à faire évidemment. A nous tous de trouver les moyens de réunir tous les acteurs et surtout, de savoir les mobiliser en semaine et les WE. Quant aux joueurs, prenez conscience simplement du travail "immense" qui est demandé aux coachs pour constituer des groupes compétitifs lors ces périodes. Ils sont impliqués dans la vie du club et de leur équipe, sachez simplement leur être reconnaissant en prévenant un max à l'avance vos absences ou indisponibilités. ALLEZ L'AVA

l'ange vert 12 décembre 2010 20:18

Alors les gars pas de réactions ?

l'ange vert 11 décembre 2010 20:19

Petit coup de gueule mais plus pour mobiliser l'ensemble du club , dirigeants , coachs et surtout joueurs car on va regretter le laisser aller de certains , je m'explique : Tous les clubs n'ont pas la chance d'avoir une réserve juste en dessous de leur une et qui plus est au niveau le plus haut du district , mais actuellement ça devient du gâchis car sans dénigrer les joueurs qui seront présents ce week end à LANDOS mais plutôt en les remerciant de leur présence car avec toutes les défections , il a fallu presque aller chercher dans le groupe de l'équipe 4 ........Nous partons quand même avec 2 gardiens dans l'effectif .... Tout ce qui en ressort pour ma part , c'est du dégout et je pense que tout le monde doit se regarder en face et se poser les bonnes questions , quelles sont mes qualités actuelles et qu'est ce que je peux apporter ? Suis je actuellement dans l'esprit d'un sport collectif ? Quelle est ma forme du moment et suis je en mesure de faire plus pour pouvoir prétendre à plus ? ...ETC....... A ces questions , je peux donner des réponses , la qualité footballistique est là ( une bonne trentaine de joueurs peuvent évoluer en une ) mais par manque d'ambition , de motivation et de travail physique ces compétences ne sont pas exploitées comme le club le désire . Il faut accepter les choix personnels et ne pas se laisser aller car ça permet d'instaurer une concurrence et d'éviter une sorte de décompression des titulaires en une et surtout d'apporter un plus à ERIC et au groupe de la 2 qui en a bien besoin actuellement.... JE SOUHAITE QUE LES PERSONNES QUI AURONT LU CE MESSAGE , VONT NON SEULEMENT SE REMETTRE EN CAUSE , FAIRE PASSER LE MESSAGE ET SURTOUT ATTAQUER LA SAISON 2011 AVEC UNE PARTICIPATION EXEMPLAIRE AUX ENTRAINEMENTS ET J'INSISTE SURTOUT AUX PERIODES OU LE TRAVAIL PHYSIQUE EST AXE CAR SANS CELA , NOTRE EQUIPE 2 RISQUE D'EVOLUER EN PROMOTION L'AN PROCHAIN AVEC TOUT LES INCONVENIENTS QUI S'EN SUIVENT. ALLEZ LES GARS , REGARDEZ VOUS ET BOUGEZ VOUS LE CUL EN PENSANT A CE QUI FONT CES EFFORTS ET QUI SONT OBLIGER DE S'ADAPTER A LA SITUATION : POUR CE QUI N'ONT PAS ENCORE COMPRIS , LE FOOTBALL EST UN SPORT COLLECTIF....... A BON ENTENDEUR MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

ORGANIGRAMME EDUCATEURS 2016/2017