DEUX MATCHS MAIS DEUX VICTOIRES

13 décembre 2010 - 08:34

En raison de conditions climatiques particulièrement mauvaises, l’état des terrains n’a permis qu’à deux équipes d’évoluer ce week-end. En match phare samedi en fin d’après midi, les U19 accueillaient leurs homologues de Langeac pour un derby de la Haute Loire qui a tenu ses promesses. Les avéistes remportent donc sur leurs terres le premier « set » du championnat sur le score de 7-3. La première période est plutôt équilibrée même si les locaux mettent le pied sur le ballon. Ils parviennent à scorer par trois fois mais, sur deux fautes défensives, se font surprendre et laissent les langeadois revenir au score. La seconde période est d’un autre acabit, les visiteurs baissant de pied physiquement. Les protégés de Didier, Thierry et Vilou en profitent et, au terme d’une pression constate, aggravent la marque par quatre fois. Score final fleuve mais une victoire logique qui replacent les avéistes dans le bon wagon.

L’autre rencontre opposait les U15 de l’Entente Nord Haute Loire à Cébazat pour un match délocalisé à Auzon. Une domination de l’ENHL pendant les trois quarts du match laissant ensuite les visiteurs reprendre le dessus. La tréve "météorologique" pourrait expliquer ce manque de condition en fin de partie. Cependant le score aurait pu être plus "sévère" sans les quelques occasions manquées pas les jeunes du cru, parfois peu inspirés. Pas grave, les points de la victoire sont là et confortent la première place de ce groupe (merci Thierry !!!).

Les autres équipes de l’école de foot ont, quant à elles, pratiqué en plateau.

Ainsi, pour leur dernier de 2010, les U11 se déplaçaient à Brioude et ont affronté Chadrac dans un match équilibré mais gagné 5-3. Dans la seconde rencontre contre Saugues, la prestation a été très moyenne mais néanmoins victorieuse (3 -1). Dernier entrainement mercredi 13 avant les vacances de noël.

Quant aux débutants, ils ont devancé leurs homologues samedi matin pour participer à des rencontres sympathiques contre les équipes locales.