UNE REPRISE EN BONNE ET DUE FORME

7 janvier 2011 - 09:11

En raison des intempéries et des reports successifs de la fin d'année 2010, beaucoup d'équipes n'ont eu qu'une trêve des confiseurs écourtée. Notamment en ligue où les trois groupes engagés seront sur le pré ce week-end.

Honneur à l'équipe fanion qui se déplace à Moulins dans un match capital pour la course à la 1ère place. A égalité de points (20) avec les pensionnaires de l'Allier et à 8 points (mais un match en retard) sur le leader Saint Amant, les avéistes savent exactement à quoi s'en tenir s'ils souhaitent conserver l'ambition de jouer la pôle position à la fin du championnat. D'autant plus que le match suivant les opposera à Saint Yorre, seulement à un point au classement. Le match de préparation contre Saint Flour a permis de montrer de belles choses et surtout de voir que la condition physique et l'organisation collective n'avaient pas disparu avec les excès des fêtes.

les U19 retrouveront leurs voisins brivadois pour un retour du derby qui a vu les sociétaires de la sous préfecture l'emporter lors du premier choc. Les questionnements sont nombreux quant au groupe qui sera aligné et surtout sur les conditions physiques des pensionnaires avéistes. Nul doute en revanche qu'ils trouveront les ressources mentales pour aller défier les brivadois sur leurs terres. Il serait bien venu qu'un certain nombre de supporters fassent le court déplacement pour aller les encourager et les soutenir.

Les U15 n'auront en revanche pas d'autres objectifs que de conserver leur place de leader en se rendant à Thiers. Les foréziens restent toutefois une grosse équipe et peuvent faire douter les jeunes vergongheonnais. Mais là aussi, les fêtes ont rimé avec entraînement et préparation physique et tactique ce qui a sûrement eu pour effet de garder le groupe mobilisé.

Pas de rencontre en district hormis les désormais traditionnels plateaux futsal avec l'entrée en lice des U13 pour la Coupe de la Haute Loire et l'engagement des U12, U11, U8 et U9 sur les différents parquets de l'arrondissement.

Bonne reprise à tous et vive l'AVA